Actualité Algérie– Le Premier ministre algérien, Abdelaziz Djerad, a annoncé, aujourd’hui mercredi 30 septembre, une série de mesures. Celles-ci rentrent dans le cadre de la gestion de la crise sanitaire liée au Coronavirus en sol algérien. Comme rapporté dans le  communiqué des services du Premier ministre, diffusé par l’agence officielle APS.

Advertisement

Coronavirus en sol algérien : quels sont les nouvelles mesures décrétées par les pouvoirs public?

La liste des wilayas concernées par la mesure de confinement partiel à domicile passe ainsi  de 18 à 11 wilayas. Par ailleurs, dix (10) wilayas dont la situation sanitaire s’est nettement améliorée, ont vu la mesure de confinement partiel levée, à savoir les wilayas de Bouira, Tebessa, Médéa, Illizi, Boumerdes, El Tarf, Tindouf, Tipaza, Ain Defla et Relizane. Le Premier ministre a également décidé de lever la mesure portant sur l’interdiction de la circulation du transport urbain collectif public et privé durant les week-ends.

En ce qui concerne les wilayas de Bejaia, Blida, Tlemcen, Tizi-Ouzou, Alger, Jijel, Annaba et Oran, les pouvoirs publics algériens ont décidé de reconduire, pour une durée de trente (30) jours, la mesure de confinement partiel à domicile de 23h au lendemain à 06h du matin. Pour les wilayas enregistrant une recrudescence des cas de contamination, en l’occurrence, Batna, Sétif et Constantine, le gouvernement algérien a décidé d’appliquer la mesure de confinement partiel à domicile de 23h au lendemain à 06h du matin. Et ce, pour une durée de trente (30) jours à partir du 1er octobre 2020.

Concernant les rassemblements de personnes, dans le cadre de la célébration de mariages et de circoncision et autres évènements, Abdelaziz Djerad a décidé de maintenir la mesure d’interdiction, à travers tout le territoire national algérien. Ces mesures devraient permettre, selon les dirigeants algériens, d’endiguer l’épidémie de la Covid-19 en Algérie.

Lire également:

Algérie : voici les nouvelles wilayas concernées par le confinement

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Advertisement