Actualité sportive – L’international algérien de Manchester City, Riyad Mahrez a été élu meilleur joueur du mois de mars en Premier League. Ce titre a été décerné au capitaine des verts par le site spécialisé Who Scored.

Le capitaine de la sélection algérienne de football et ailier droit de Manchester City, Riyad Mahrez a en effet remporté le prix du meilleur joueur de Premier League pour ce mois de mars, décerné par le site spécialisé Who Scored. L’international algérien est passé devant son coéquipier Gabriel Jesus, Illan Meslier (Leeds United) ou encore Harry Kane (Tottenham). Le capitaine des vers avait également remporté, en février dernier, le titre de meilleur joueur du mois décerné par Etihad Airways.

Par ailleurs, Riyad Mahrez est également en lice pour le titre de meilleur joueur du mois en Premier League organisé par EA Sports. Le champion d’Afrique en titre a marqué trois buts en autant d’apparitions ce mois-ci avec les Citizens, et continue de faire l’objet des éloges de la presse britannique.

Élu meilleur joueur du mois de mars : Mahrez bientôt au Real Madrid ?

Par ailleurs, Riyad Mahrez pourrait quitter Manchester City dès la fin de cette saison. C’est en tout cas ce qu’a rapporté le média britannique The Telegraph. Selon la même source, le capitaine de l’équipe d’Algérie aurait refusé de prolonger son contrat avec les Citizens, qui s’achève en 2023, et pourrait ainsi quitter la formation dirigée par Pep Guardiola dès cet été.

Dans ce sens, Mahrez pourrait atterrir au Real Madrid dès la saison prochaine. Selon la presse espagnole, le coach du club Merengue, Zinedine Zidane serait à la recherche de nouveaux éléments pour renforcer son attaque, qui dépend presque exclusivement de Karim Benzema depuis le départ du portugais Cristiano Ronaldo à la Juventus en 2018. L’ancien numéro 10 de l’équipe de France serait particulièrement intéressé par le profil de Riyad Mahrez, qui ne bénéficie pas actuellement d’un temps de jeu assez conséquent à Manchester City.

Lire également : Internationaux Algériens : Mahrez au Real Madrid dès cet été ?