Devises – Le taux de change de l’Euro face au dinar algérien a connu une baisse, ce dimanche 2 octobre, sur le marché noir des devises en Algérie. La monnaie de l’Union Européenne reprend ainsi sa tendance baissière après plusieurs jours de stabilité. Quel est donc l’équivalent de 1000 euros en dinar algérien ?
En effet, le taux de change de l’Euro face au dinar algérien a baissé, ce dimanche matin, sur le marché noir des devises en Algérie. La devise européenne s’échange ainsi à 209 dinars à l’achat et 211 dinars à la vente. L’équivalent donc de 1000 euros est de 209.000 dinars algériens à l’achat de 211.000 dinars à la vente. De son coté, le dollar américain, autre devise très prisée en Algérie, a vu sa valeur augmenter, contrairement à la devise européenne. La monnaie des États-Unis s’échange désormais à 212 dinars à l’achat et 214 dinars à la vente.
Parmi les autres devises qui ont également connu une hausse de leur valeur sur le marché noir algérien, figure notamment le Dollar canadien qui s’échange à 154 dinars à l’achat et 156 dinars à la vente sur le marché parallèle algérien. La Livre sterling, devise du Royaume-Uni, qui est la monnaie la plus chère sur le marché parallèle des devises en Algérie a atteint un cap historique. Ainsi, cette même monnaie vaut désormais 237 et 240 dinars, respectivement à l’achat et à la vente.
Lire également : Tout comme la compagnie nationale algérienne Air Algérie, les repas de la Royal Air Maroc sévèrement critiqués sur les réseaux sociaux (Photo)
Voici le taux de change de l’Euro face au dinar sur le marché officiel en Algérie
Par ailleurs, les taux de change de l’Euro ont également connu des baisses sur le marché officiel des devises en Algérie. La monnaie unique européenne est cotée ce dimanche à 135,89 dinars à l’achat et 135,95 dinars à la vente, très en baisse par rapport à sa dernière cotation. 1000 euros valent donc au marché officiel 135.890 dinars algériens à l’achat et 135.950 dinars à la vente.
Le dollar américain reste quant à lui au dessus de la barre des 140 dinars, selon les chiffres mis à jour aujourd’hui par la Banque d’Algérie. Le billet vert vaut ainsi 140,66 et 140,67 dinars, respectivement à l’achat et à la vente. Enfin, la livre sterling, qui reste également la devise la plus chère sur le marché officiel algérien, s’échange à 151,59 dinars à l’achat et 151,65 dinars à la vente.
Lire également :
Beaucoup trop d’avantages pour les pilotes de la compagnie aérienne nationale Air Algérie ?