Immigration – Algérie Visas et Voyages – La compagnie aérienne nationale Air Algérie a entamé la vente des billets des vols issus du nouveau programme annoncé, lundi 28 mars. La compagnie algérienne compte, cependant, aller graduellement dans la mise en vente des billets pour les nouvelles destinations. Donc, pour l’instant, elle commence par deux villes européennes, en attendant de nouvelles lignes.

Advertisement

En effet, pour les Algériens de l’étranger c’est une bonne nouvelle que la vente de billets par Air Algérie touche le nouveau programme de vols. Pas la totalité des 64 vols accordés à la compagnie nationale, mais seulement deux destinations. Il s’agit, en fait, de Milan, en Italie, et Genève, en Suisse.

Air Algérie met en vente des billets pour deux destinations européennes

Et c’est ce jeudi 31 mars qu’Air Algérie a lancé la vente de ses billets. Pour la ligne Alger-Milan, un seul vol hebdomadaire est mis en vente. Et ce, même si le ministère des Transports avaient autorisé deux dessertes part semaine sur cette ligne. C’est que la compagnie aérienne algérienne veut mener l’opération de mise en vente de façon progressive. Et le vol concerné est celui opéré chaque dimanche sous le numéro AH2027 et qui décolle à 14h15 depuis Milan.

En outre, Air Algérie a mis en vente deux vols par semaine vers la ville suisse de Genève. Deux vols que le ministère des Transports a inclus dans le programme annoncé lundi 28 mars. Air Algérie opérera ce vol depuis Genève, lundi et jeudi à 15h45.

Le programme des vols contient également des destinations en France pour Air Algérie

Pour l’instant, c’est tout ce que propose à la vente la compagnie algérienne. Dans quelques jours, elle proposera également les vols à destination des aéroports français, ceux qui ont eu la part du lion dans le nouveau programme. En effet, sur les 64 vols nouvellement accordés à Air Algérie, 49 concernent les lignes entre la France et l’Algérie.

En tout, Air Algérie va opérer 73 vols entre les deux pays et si on ajoute les 73 autres réservés aux compagnies étrangères, les lignes entre la France et l’Algérie seront 146 exactement. De quoi soulager un tant soit peu les membres de la diaspora algérienne dans l’Hexagone qui ont beaucoup souffert de la rareté des vols et les prix des billets. Mais il faut rappeler que le nombre de vols reste insuffisant tant la demande est trop forte. D’ailleurs, cette nouvelle hausse du nombre de vols ne réglera pas le problème des Algériens de l’étranger et ne baissera pas les prix des billets.

Lire aussi : Air Algérie : Du nouveau pour les vols avec le Canada

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici