Immigration – Algérie Visas et Voyages – Pas moins de 11 jours se sont écoulés, depuis l’annonce du ministère algérien des transports de l’augmentation du nombre de vols au départ et à destination du sol algérien. Cela n’empêche qu’une compagnie étrangère, et ce n’est pas la seule d’ailleurs, se retrouve dans le flou total concernant ses nouveaux vols de et vers l’Algérie.
Il s’agit en effet du transporteur aérien français ASL Airlines. Cette compagnie étrangère se retrouve contrainte d’appliquer son ancien programme de vols, à cause du retard accusé par la Direction générale de l’aviation civile algérienne dans l’octroi des autorisations pour la nouvelle série de vols mis en place par les décideurs algériens. Cette situation, est faut-il le dire, fort contraignante pour ce transporteur aérien, qui ne désespère pas d’avoir toutes les autorisations requises dans les plus brefs délais, pour enfin commercialiser le plus normalement du monde des billets pour ses vols commerciaux à destination des aéroports très prisés des villes côtières de Bejaia et d’Annaba, et ce lors de la prochaine saison estivale.
Vols depuis et vers l’Algérie : Air Algérie rencontre-t-elle le même problème que cette compagnie étrangère ?
Ayant obtenu toutes les autorisations nécessaires auprès des autorités françaises, pour la mise en place de ses nouveaux vols, la compagnie nationale Air Algérie se retrouve contrainte d’attendre que les compagnies étrangères obtiennent le précieux sésame de la part des autorités compétentes algériennes. Face à cette situation, les membres de la diaspora algérienne s’impatientent. Eux, qui attendent depuis un bon bout de temps la programmation de vols supplémentaires, pour programmer leurs vacances et donc acquérir des billets pour des vols vers l’Algérie, lors des tout prochains mois.
Lire également :