Voyages et immigration – De nombreux Algériens de France se demandent pourquoi Air Algérie n’a pas mis en vente de nouveaux vols au départ de ce pays. Une question à laquelle le député Abdelouahab Yagoubi a apporté un début de réponse.

Advertisement

L’augmentation des vols à destination de l’Algérie, annoncée mercredi 9 Mars, suscite de nombreuses interrogation chez la communauté nationale à l’étranger. De nombreux évènement ont en effet eu lieu ces derniers jours, entre lesquels il est difficile de ne pas faire un lien. Le ministère des transports a tout d’abord annoncé l’augmentation du nombre de liaisons, avec 108 nouveaux vols dont 26 au départ de la France, qui entreront en vigueur le 15 Mars prochain.

Mais au lendemain de cette annonce, la présidence de la République a annoncé, jeudi 10 mars le limogeage du désormais ex-ministre des transports, Aïssa Bekkaï. Le premier responsable du secteur a ainsi été remercié pour « faute grave » dans le cadre de l’exercice de ses fonctions, a indiqué un communiqué de la présidence algérienne qui ne donne pas davantage de détails à ce sujet.

Enfin, la compagnie aérienne nationale Air Algérie a supprimé, sans explication, un communiqué annonçant l’ouverture prochaine de la vente des billets pour les nouveaux vols. Ledit communiqué, qui avait été rendu public jeudi avant d’être supprimé pendant la soirée du même jour, précisait ainsi que cette opération concernait l’ensemble des destinations à l’exception de la France et de la Chine.

Voici pourquoi Air Algérie ne vends pas de nouveaux vols depuis la France

D’ailleurs, de nombreux Algériens de France se demandent pourquoi Air Algérie n’a pas encore ouvert les ventes de ses nouveaux vols au départ de ce pays. Dans une publication sur sa page Facebook officielle, le député Abdelouahab Yagoubi, représentant de la diaspora algérienne dans la zone France-Nord, semble apporter un début de réponse à cette question.

Selon le même élu, ceci serait en fait dû aux procédures d’usage pour obtenir les autorisations pour ces vols auprès de la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) française. « Après avoir pris contact avec Air Algérie, il est apparu qu’elle attend l’accord de la Direction générale de l’aviation civile française concernant ses nouveaux vols », a écrit le député sur sa page Facebook officielle.

Le même élu annonce d’ailleurs un « accord imminent de la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC) a Paris, concernant les nouveaux plans de vols desservant les aéroports français. ». « Aussitôt il serait possible de réserver en ligne sur le site Air Algérie et auprès des agences. », a-t-il assuré.

Lire également : Horaires, aéroports : Tous les détails sur les vols d’Air Algérie depuis Paris

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici