Voyages et immigration – Le chef de l’État, Abdelmadjid Tebboune a ordonné l’ouverture d’une nouvelle ligne maritime à destination de l’Algérie. C’est en effet ce qu’a indiqué la présidence de la République dans un communiqué hier dimanche.

Advertisement

Les traversées maritimes avec l’Algérie ont repris depuis la fin du mois d’octobre 2021 après plus d’une année et demi de suspension en raison de la fermeture des frontières nationales. Le programme reste toutefois très limité à l’heure actuelle.

La compagnie maritime nationale, Algérie Ferries assure un total de deux traversées par semaine, dont une avec la France et une autre avec l’Espagne. Pour ce dernier pays, les voyages sont assurés par le navire El Djazaïr II, d’une capacité de transport de 1200 passagers.

Le Badji Mokhtar III, dernière acquisition en date de la flotte algérienne, assure quant à lui une rotation par semaine entre les ports d’Alger et de Marseille. Ce navire, qu’Algérie Ferries a réceptionné au cours de l’été dernier peut ainsi transporter jusqu’à 1500 passagers et plus de 500 véhicules.

Néanmoins, plusieurs appels ont été lancés ces dernières semaines en faveur de l’augmentation des voyages par voie maritime à destination de l’Algérie. Les députés de l’immigration Tawfik Khedim et Abdelouahab Yagoubi ont notamment saisi le gouvernement à plusieurs reprises sur cette question.

Algérie : Tebboune ordonne l’ouverture d’une nouvelle ligne maritime

Dans ce contexte, le chef de l’État Abdelmadjid Tebboune a ordonné l’ouverture d’une nouvelle ligne maritime à destination de l’Algérie. C’est en effet ce qu’a indiqué, hier dimanche, la présidence de la République dans un communiqué rendu public sur sa page Facebook officielle.

Selon la même source, le chef de l’État a « donné des instructions au ministre des Transports afin d’ouvrir une ligne maritime avec la République islamique de Mauritanie, dans les plus brefs délais. ». Le président algérien est intervenu à ce sujet lors de la réunion périodique du Conseil des ministres, qu’il a présidée hier dimanche, précise le communiqué.

Rappelons qu’Algérie Ferries a également annoncé la prolongation de son programme actuel pour les cinq premiers mois de cette année. Ladite compagnie nationale compte ainsi desservir l’Algérie au départ de l’Espagne et de la France jusqu’au 31 Mai prochain. Corsica Linea, qui assure également des traversées au départ de la France, a aussi ouvert les réservations sur cette ligne jusqu’au 1er juin 2022.

Lire également : Un ex-PDG d’Air Algérie impliqué dans une affaire de corruption : nouveau rebondissement

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici