« Je ne veux pas mourir en Algérie » : victime d’une drôle de déboire, un touriste s’en amuse (Vidéo)

Algérie touriste déboire

Immigration –  Algérie visas et voyagesUn touriste européen a vécu une mésaventure inhabituelle en Algérie, mais a choisi de plaisanter à ce sujet plutôt que de s’en inquiéter.

Alors qu’il faisait du camping sauvage à Djanet, entouré de plusieurs globe-trotters étrangers, le touriste a remarqué que des pierres tombaient à proximité. Cela a effrayé l’un des touristes présents. Le touriste originaire des Pays Bas a écrit ce texte plein d’ironie en légende de sa vidéo :  » Dormiriez-vous ici à côté du rocher ou auriez-vous aussi peur des chutes de pierres pendant la nuit ? Mon ami déplace sa tente à cause de ça… Je ne veux pas mourir en Algérie.  »

Ces propos ironiques ont valu au très sympathique touriste hollandais une popularité grandissante parmi les Algériens sur les réseaux sociaux, la vidéo ayant fait le tour de la toile.  » Si tu meurs en Algérie, on te considérera comme un martyr « , a d’ailleurs ironisé une internaute.  » Ce n’est qu’une pierre, c’est rien « , s’est moqué de son coté un jeune homme.

 

 

 

Voyages en Algérie : un touriste espagnol reste bouche bée

De son coté, un touriste espagnol a récemment brisé les stéréotypes et les préjugés concernant l’Algérie en publiant une vidéo sur TikTok qui montre des images de villes algériennes animées. Sa vidéo intitulée « l’Algérie : un désert ? » a suscité de vives réactions et a attiré l’attention de nombreuses personnes qui ont été agréablement surprises de voir l’Algérie sous un angle différent.

La vidéo en question montre que le touriste était visiblement surpris par ce qu’il a vu en Algérie. On y voit notamment les villes d’Alger, Oran et Constantine et leurs paysages diversifiés. Notons que, la publication du globe trotter a été partagée massivement sur les réseaux sociaux et a reçu des milliers de commentaires élogieux de la part d’internautes.

Cette vidéo a donc brisé l’un des plus grands stéréotypes sur l’Algérie : la croyance selon laquelle le pays est essentiellement un désert. Bien que le pays possède certainement des zones arides, il possède également des villes animées et des paysages naturels diversifiés. C’est ce que le touriste espagnol a voulu montrer à travers sa vidéo.

Elle montre les fameux ponts suspendus de Constantine, qui enjambent les gorges profondes et offrent des vues spectaculaires sur la ville. Outre cela, on y voit également le littoral algérois, avec ses plages de sable fin et ses eaux cristallines. La grande mosquée d’Alger et la Casbah d’Alger, qui sont des sites touristiques majeurs, sont également présentés dans la vidéo.

En outre, la vidéo dévoile le fort de Santa Cruz d’Oran, une forteresse espagnole du XVIe siècle qui surplombe la mer Méditerranée. Cette fortification est un exemple de l’héritage colonial espagnol qui a laissé une empreinte durable sur la région.

 

 

Lire également :

Lunaire ! Aéroport international d’Alger : une douanière devient la risée du Web (Vidéo)

Plateaux repas, Ramadan 2023 : précisions importantes de la compagnie aérienne nationale Air Algérie 

Insolite. Le lancement d’un Netflix « kabyle » en France et en Algérie suscite des moqueries (Photo)

Coup de tonnerre – Le gouvernement va exporter les voitures fabriquées en Algérie

Algérie : un touriste français choqué par ce qu’il a vu chez un coiffeur (Vidéo)

France : une vidéo totalement folle d’une maman algérienne enflamme la toile