Voyages et immigration – Les réseaux sociaux en Algérie se sont enflammés suite à une information faisant état du fait que plusieurs vols vers la France ont été annulés hier 1er janvier.

Advertisement

Les liaisons aériennes entre l’Algérie et la France ont repris depuis maintenant plus de six mois. Le programme mis en place par le gouvernement algérien consiste en 48 liaisons hebdomadaires entre les deux pays, dont la moitié est assurée par la compagnie nationale Air Algérie.

Selon le porte-parole de ladite compagnie, Amine Andaloussi, celle-ci n’a d’ailleurs repris que 15% des liaisons qu’elle assurait avant la crise sanitaire. Ceci reste largement insuffisant pour combler le gouffre financier dans lequel elle s’est retrouvée après plus d’une année de fermeture des frontières. Selon plusieurs observateurs, il faudrait en effet une reprise des vols à hauteur d’au moins 50% pour permettre à la compagnie nationale de dépasser ses problèmes financiers.

Par ailleurs, plusieurs compagnies continuent à vendre des billets pour des vols qui font partie de leur programme régulier. Une situation qui, il faut le dire, contribue à alimenter davantage la confusion pour les voyageurs, qui se retrouvent souvent avec des vols annulés à quelques jours de la date de départ.

Plusieurs vols vers la France annulés depuis l’Algérie ?

Dans ce contexte, une nouvelle information faisant état du fait que plusieurs vols entre l’Algérie et la France ont été annulés a largement circulé sur les réseaux sociaux hier samedi. « Trois vols Alger-Paris Orly ont été annulés, plusieurs voyageurs sont actuellement bloqués à l’aéroport Houari Boumediène », affirmait en effet un internaute sur un groupe Facebook dédié aux voyages entre les deux pays.

Sur la publication en question, aucune information par rapport à ces vols annulés, alors que plusieurs internautes ont affirmé qu’il s’agissait de vols d’Air France qui ont été annulés à cause du fait que « l’équipage a été testé positif » à la Covid-19.

Après vérification, il s’est toutefois avéré qu’il s’agit d’une rumeur infondée. En effet, aucun vol d’Air France n’était prévu ce samedi entre les aéroports d’Alger et de Paris Orly. Les deux seuls vols prévus étaient le vol AH1010 d’Air Algérie TO4081 de Transavia. Ceux-ci ont d’ailleurs eu lieu comme prévu, a-t-on notamment constaté sur le site web du groupe Aéroports de Paris, ainsi que sur l’application Flight Radar, dédiée au suivi en temps réel des vols dans le monde.

Lire également : Visas d’études pour les algériens : une nouvelle affaire enflamme la toile

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici