Voyages et immigration – La compagnie maritime nationale, Algérie Ferries a réagi à la polémique concernant l’achat de ses billets. La diaspora algérienne avait en effet dénoncé, hier lundi l’impossibilité de réserver auprès des agences de ladite compagnie suite à un problème technique.

Advertisement

Le gouvernement algérien a décidé de la reprise des traversées maritimes à compter de jeudi 21 octobre. Les voyages concerneront pour le moment la France et l’Espagne, en attendant l’éventuel enrichissement du programme.

Dans les détails, il y aura une traversée par semaine sur chacune des lignes Alicante-Oran (à partir du 21 octobre) et Marseille-Alger (à partir du 1er novembre). Selon les précisions du directeur commercial d’Algérie Ferries, les traversées avec l’Espagne se feront à bord du navire El Djazaïr 2, d’une capacité de 1200 passagers.

Le Badji Mokhtar III, dernière acquisition de la compagnie nationale, assurera quant à lui les voyages au départ de Marseille avec une capacité maximale de 1500 passagers. Les capacités maximales des deux navires ont été réduites de 20% pour des considérations sanitaires, avait expliqué le directeur commercial d’Algérie Ferries.

En outre, la même compagnie maritime a annoncé la réouverture de ses agences commerciales hier lundi. Néanmoins, les clients qui s’y sont rendus n’ont pas pu réserver à cause d’un problème technique ayant affecté le système de vente des billets. « Malheureusement le système de réservations au niveau de [l’agence de Lyon] ne fonctionnait pas et il était donc impossible de réserver. C’est également le cas pour l’ensemble des agences », avait notamment déclaré le député Tawfik Khedim, représentant de la communauté nationale dans le sud de la France.

Vente des billets : Algérie Ferries réagit à la polémique

De son côté, Algérie Ferries a réagi ce mardi à la polémique concernant la vente de ses billets notamment au départ de la France. Ladite compagnie a ainsi proposé à ses clients de se rapprocher de ses agences partenaires, en attendant le règlement du problème qui touche son système de réservation.

« Pour toute réservation nous vous invitons à vous rapprocher des agences agréées suivantes : Djamila Voyages, France Voyages et Ribeiro Voyages. Vous pouvez également réserver sur notre site web algerieferries.dz », a écrit la même source dans un communiqué.

« Ces agences ont entamé la vente des billets depuis hier (lundi, ndlr) et l’opération se poursuit. Je vous tiendrai au courant concernant toute nouvelle information au sujet de la réouverture des agences d’Algérie Ferries », a indiqué pour sa part le député Tawfik Khedim dans une publication sur sa page Facebook.

Lire également : Exclusif. Prix d’Air Algérie, vols avec la France : ce qui va changer dans les prochains jours

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici