Info Dnalgerie – De nouveaux changements concernant les prix des billets d’Air Algérie et les vols avec la France devraient être annoncés dans les prochains jours. C’est en effet ce qu’a appris Dnalgerie de sources proches du dossier de mardi 19 octobre.

Advertisement

Les autorités algériennes ont commencé à rouvrir progressivement les frontières du pays depuis le 1er juin dernier. Dans ce sens, le gouvernement a déjà pris plusieurs mesures dans le but de renforcer les liaisons avec différentes destinations dans le monde.

Le ministère des transports avait ainsi annoncé, la semaine dernière, l’ouverture de deux nouvelles lignes aériennes. Il s’agit des lignes Alger-Dubaï et Alger-Londres. L’Italie, la Turquie,  l’Espagne et l’Allemagne ont également bénéficié d’une augmentation du nombre de vols dont elles disposent.

Par ailleurs, le même ministère avait également annoncé, hier lundi l’ouverture d’une nouvelle ligne avec le Canada, ainsi que l’augmentation de la fréquence des vols avec la Tunisie. La ligne Alger-Montréal sera ainsi desservie trois fois par semaine, tandis que la Tunisie bénéficie désormais de trois liaisons également, au lieu d’une seule précédemment.

Vols France – Algérie, prix des billets : ce qui va changer (exclusif)

Le gouvernement préparerait d’ailleurs de nouvelles annonces concernant les vols avec la France, ainsi que les prix des billets de la compagnie aérienne nationale, Air Algérie. Selon des sources proches du dossier, interrogées par Dnalgerie, lesdites annonces devraient être rendues publiques dans les tout prochains jours.

Selon nos sources, les autorités auraient ainsi instruit Air Algérie de procéder à une baisse des tarifs de ses billets. Il faut rappeler que la compagnie nationale a déjà annoncé une mesure dans ce sens pour ses vols depuis Dubaï et Londres. Nos sources indiquent qu’elle devrait également appliquer une réduction sur ses prix au départ de la France.

Toujours selon lesdites sources, le ministère des transports devrait également annoncer une augmentation du nombre de vols au départ et à destination de l’Hexagone. Cette mesure concernerait également l’ouverture de deux nouveaux aéroports au trafic international. Il s’agit de ceux de Tlemcen et d’Annaba, nous a-t-on indiqué.

Rappelons par ailleurs que le premier ministère a annoncé, hier lundi, la suppression de la mesure de confinement partiel qui était en vigueur dans 23 wilayas. Selon nos sources, cette décision serait un préalable à l’annonce de l’ouverture totale des frontières, qui devrait intervenir dans les semaines qui viennent.

Lire également : Ouverture totale des frontières : les bonnes nouvelles s’enchaînent pour la diaspora algérienne

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici