Voyages et immigration – La compagnie aérienne nationale, Air Algérie suscite de nouveau la colère de la diaspora concernant les prix des billets pour ses nouveaux vols.

Advertisement

Air Algérie a finalement augmenté les nombre de vols qu’elle assure au départ et à destination de l’étranger, avec la mise en ligne d’un nouveau programme. Celui-ci, qui avait été annoncé lundi dernier par le ministère des transpoorts, consiste en un total de 64 liaisons qui viennet s’ajouter à la cinquantaine déjà assurée par Air Algérie.

Il faut également noter que, dans le cadre de l’application du principe de réciprocité, les compagnies étrangères devraient bénéficier du même nombre de liaisons que la compagnie nationale algérienne.

La France, où réside la plus importante communauté d’Algériens expatriés, se taille sans surprise la part du lion dans ce nouveau programme. Avec 49 vols supplémentaires sur un total de 64, l’Hexagone reste de loin le pays le plus desservi. Le gouvernement algérien a notamment décidé d’autoriser la reprise des vols au départ d’aéroports tels que ceux de Lill, Toulouse, Nice ou encore Lyon.

Prix des billets depuis la Frace : Air Algérie de nouveau pointée du doigt

Mais la diaspora algérienne est toujours en colère au sujet des prix des billets d’Air Algérie sur ses nouveaux vols. En effet, les tarifs n’ont toujours pas baissé malgré l’ajout des nouvelles liaisons, et les prix sur certaines destinations sont tout simplement hors de portée pour la majorité des voyageurs.

C’est notamment le cas sur la ligne Bruxelles-Alger, avec des billets à partir de 651 euros par personne pour un aller simple. La ligne Dubaï-Alger est également très chère, avec plus de 1000 euros pour un aller simple. Sur les réseaux sociaux, la compagnie aérienne nationale est ainsi au centre de vives critiques, puisque ses prix n’ont quasiment pas changé alors que les Algériens de l’étranger s’attendaient à des tarifs plus abordables avec l’augmentation des vols.

« On a l’impression que les prix ont augmenté depuis l’augmentation des vols », fait ainsi remarquer un internaute sur le réseau social Facebook. Au départ de la France, la situation n’est également pas meilleure, puisque les voyageurs doivent débourser en moyenne 350 euros pour un aller simple au départ de Lyon, Nice, Toulouse ou encore Marseille. Au départ de Paris, le prix est encore plus élevé, avec plus de 450 euros pour un aller simple.

Lire également : France : voici les prix des billets pour les nouveaux vols d’Air Algérie

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici