Racisme en France – Un Algérien traité de clochard : sa conjointe française s’emporte (Vidéo)

Algérien clochard France

Immigration –  Algérie visas et voyages La récente polémique sur les réseaux sociaux impliquant un couple mixte franco-algérien a relancé le débat sur le racisme en France. En effet, une femme prénommée Sophie a commenté la photo du couple en posant la question suivante : « ça ne te dérange pas de sortir avec un homme qui parle comme un clochard ? J’aurais eu trop honte moi, mais à chacun son niveau. » Cette remarque a suscité une vague d’indignation sur les réseaux sociaux, où de nombreux internautes ont exprimé leur soutien au couple.

Dans une vidéo intitulée « On répond à Sophie la raciste », la femme de l’Algérien a vivement réagi à ce commentaire. Elle a notamment souligné que son mari parlait quatre langues et qu’il avait fait des études. « Le jour où tu sauras parler 4 ou 5 langues ou même deux langues parfaitement, et sans accent, tu nous feras signe. En attendant, je pense qu’à part le français, et encore c’est limite, tu ne maîtrises pas autre chose », a-t-elle lancé à l’adresse de Sophie.

Emilie, la femme de l’Algérien, a également exprimé sa fierté d’être mariée à un homme intelligent, qui parle plusieurs langues. « Si mon mari est un clochard, j’en suis très fière. C’est le clochard le plus élégant et le plus classe que je connaisse et ça on ne peut pas dire autant de toi », a-t-elle ajouté.

Notons que, le couple franco-algérien a reçu de nombreux messages de soutien sur les réseaux sociaux, notamment de la part de personnes qui ont elles-mêmes été victimes de discrimination. Certains internautes ont également souligné l’importance de la diversité linguistique et culturelle, et ont salué la capacité de l’Algérien à parler plusieurs langues.

 

@cherifetemilie

♬ original sound – CherifetEmilie

 

Pour rappel, le couple mixte composé de Cherif, un Kabyle de France et Emilie, une franco-polonaise, est connu pour partager leur quotidien sur TikTok. Récemment, ils ont de nouveau fait parler d’eux après avoir publié une vidéo d’un « inboxing » de ce que la maman de Cherif a ramené d’Algérie. On y retrouve notamment l’immanquable huile d’olives de Kabylie.

Dans la vidéo qui a rapidement fait le tour des réseaux sociaux, on remarque que Cherif est très fier de montrer les cadeaux que sa mère a apportés, en particulier l’huile d’olives de Kabylie qui lui manquait tant. Sa mère lui a apporté pas moins de 7 litres, ainsi que d’autres produits traditionnels, tels que du Berkoukess, un plat de pâtes traditionnel algérien.

Cependant, même si le couple est très sympathique, ils ont malheureusement subi une vague de haine en réponse à cette vidéo. Certains ont accusé Cherif d’être un « traître » pour être en couple avec une fille de « l’étranger », tandis que d’autres se sont indignés que les cadeaux aient été envoyés par avion.  » Quand vous êtes avec des filles de votre pays vos mères n’envoie rien. Harka (NDLR : traitres) « , a notamment commenté une jeune fille.

Heureusement qu’il y a eu des commentaires positifs en soutien au couple. Beaucoup de gens ont apprécié la vidéo et ont remercié la maman de Cherif pour ces cadeaux traditionnels. Certains se sont même permis de demander à Emilie d’essayer la robe kabyle offerte par sa belle mère et de leur montrer le résultat.

 

Lire également :

Lunaire ! Aéroport international d’Alger : une douanière devient la risée du Web (Vidéo)

Plateaux repas, Ramadan 2023 : précisions importantes de la compagnie aérienne nationale Air Algérie 

Insolite. Le lancement d’un Netflix « kabyle » en France et en Algérie suscite des moqueries (Photo)

Coup de tonnerre – Le gouvernement va exporter les voitures fabriquées en Algérie

Algérie : un touriste français choqué par ce qu’il a vu chez un coiffeur (Vidéo)

France : une vidéo totalement folle d’une maman algérienne enflamme la toile