Voyages et immigration – La porte-parole d’Air Algérie, Amine Andaloussi a apporté ce samedi de nouvelles précisions concernant le remboursement des billets de la compagnie nationale.

Advertisement

Alors que le gouvernement a décidé d’augmenter le nombre de vols à destination du territoire national, de nombreux client d’Air Algérie attendent toujours le remboursement de leurs billets achetés avant la crise sanitaire. Ils seraient en effet plus d’un demi-million de clients à être concernés, selon des chiffres rendus publics par le gouvernement en 2020. Ces personnes ont acheté des billets chez la compagnie nationale, mais n’ont pas pu voyager à cause de la crise sanitaire qui a induit une fermeture des frontières aériennes algériennes pendant près de 15 mois.

Le renforcement du nombre de dessertes à destination du territoire national sera dans ce sens une occasion pour Air Algérie de faire face à la grave crise financière qui la touche depuis plus d’une année. Selon le programme officiel rendu public par le ministère des transports, la firme nationale assurera ainsi un total de 32 vols par semaine toutes destinations confondues. Sur ces 32 vols, 24 auront lieu au départ et à destination de la France, avait précisé le département de Aïssa Bekkaï.

Remboursement des billets : nouvelles précision d’Air Algérie

Toutefois, Air Algérie est encore loin de pouvoir assurer le remboursement de ses clients, a déclaré ce samedi son porte-parole Amine Andaloussi cité par le média spécialisé Visa Algérie.  « Notre situation financière ne permet toujours pas de faire le remboursement. Mais les billets non consommés sont une dette pour Air Algérie. Il s’agit d’un cas de force majeure. Les billets non-utilisés sont le résultat de la pandémie qui nous a obligés à clouer nos avions au sol », a-t-il expliqué.

La compagnie nationale offre toutefois plusieurs alternatives à ses clients titulaires de billets non-utilisé, a précisé M. Andaloussi. Ainsi, les personnes qui ont acheté des billets depuis moins d’une année peuvent les utiliser directement pour voyager sur les vols actuellement proposés. Pour ce faire, ils doivent simplement modifier la date de leurs billets sur l’application d’Air Algérie ou au niveau des agences commerciales de la compagnie nationale. Les titulaires de billets achetés il y a plus d’une année doivent quant à eux procéder d’abord à leur revalidation afin de pouvoir les utiliser ultérieurement. Enfin, Air Algérie offre des avoir utilisables à tout moment, suivant la disponibilité des vols, à ses clients dont les billets ont été annulés sans remboursement.

Lire également : Vols vers l’Algérie : la Direction générale de l’aviation civile apporte de nouvelles précisions

Advertisement