Voyages et immigration – La compagnie aérienne nationale, Air Algérie a proposé un nouveau programme de vols dans le cadre du renforcement des dessertes à destination du territoire national.

Advertisement

Les autorités algériennes ont enfin décidé, après plusieurs semaines d’attente, de donner leur feu vert pour renforcer le programme de liaisons aériennes à destination du territoire national. La décision a été annoncée, hier dimanche à l’issue de la réunion périodique du Conseil des ministres, présidée par le chef de l’État Abdelmadjid Tebboune. « Le président de la République, Monsieur Abdelmadjid Tebboune a ordonné l’ouverture de nouveaux vols vers les destinations déjà ouvertes, ainsi que d’autres vers de nouveaux pays », a indiqué la présidence de la République dans un communiqué rendu public sur sa page Facebook officielle.

Cette décision intervient après plusieurs appels dans ce sens de la part de la diaspora algérienne, et alors que le gouvernement avait décidé de lever l’obligation de confinement des voyageurs en provenance de l’étranger depuis le 26 juin dernier. La présidence algérienne n’a toutefois donné aucune date pour la mise en application des nouvelles directives du chef de l’État, mais celle-ci devrait intervenir au début du mois de septembre prochain.

Renforcement des vols : le programme d’Air Algérie

De son côté, la compagnie nationale Air Algérie a proposé un programme dans le cadre du renforcement des vols à destination du territoire national. Selon des sources proches de la compagnie nationale, celle-ci compte ainsi effectuer jusqu’à neuf vols quotidiens, avec l’ouverture de nouvelles dessertes avec le Canada, les Émirats Arabes Unis, la Grande Bretagne, la Libye ainsi que l’Égypte.

Dans les détails, le programme proposé par Air Algérie est établi comme suit :

  • Chaque dimanche : des vols aller-retour avec Paris Orly, Marseille, Istanbul, Barcelone, Rome, Londres et Benghazi.
  • Chaque lundi : des vols aller-retour avec Lyon, Paris Orly et Istanbul.
  • Chaque Mardi : Pars Orly, Istanbul, Marseille, Barcelone, Tunis, Londres, Rome, Francfort et Montréal.
  • Chaque Mercredi : Paris Orly, Istanbul, Lyon, Alicante et Rome.
  • Chaque jeudi : Paris Orly, Istanbul, Dubaï, Montréal, Marseille, Lyon, Barcelone, Tunis et Tripoli.
  • Chaque vendredi : Paris Orly, Istanbul, Tunis, Lyon, Londres, Alicante, Rome et Moscou.
  • Chaque Samedi : Paris Orly, Montréal, Marseille, Alicante, Istanbul et Tunis.

Notons qu’il s’agit là du programme proposé par la compagnie nationale, qui n’est pas encore approuvé par le gouvernement algérien. Ledit programme reste donc sujet à modification, avec l’ajout ou la suppression de certains vols. Air Algérie n’a par ailleurs pas encore établi de programme de vols à destination de l’Égypte, qui selon nos sources est l’une des destinations qui devraient être concernées par le renforcement des liaisons aériennes à destination de l’Algérie.

Lire également : Vols Algérie-France en août et septembre : voici les prix d’ASL Airlines

Advertisement