Voyages et immigration – La compagnie aérienne nationale, Air Algérie a dévoilé ce samedi son programme ainsi que les prix de ses billets en prévision de la reprise des vols.

Advertisement

Les autorités algériennes vont rouvrir partiellement les frontières du pays à Partir du 1er juin prochain. Dans ce sens, le gouvernement a instauré des mesures sanitaires strictes pour toutes les personnes qui voyageront à destination du territoire national. Celles-ci devront en effet observer une période d’isolement de cinq jours dans un lieu désigné par les autorités. Les frais relatifs à cette petite de confinement, ainsi qu’aux tests de dépistage que devront subir les voyageurs seront à la charge de ceux-ci, a précisé le gouvernement dans un communiqué rendu public lundi 24 Mai.

De son côté, la diaspora algérienne n’a pas manqué de protester contre ces mesures, qu’elle a qualifiées d’« injustes », en mettant notamment en avant le fait que les frais supplémentaires relatifs au voyage vers l’Algérie risquaient d’être au dessus des moyens de la plupart des membres de la communauté algérienne à l’étranger. Un collectif de plusieurs associations avait d’ailleurs appelé, au cours de la semaine dernière, à réviser ces mesures. Ce samedi, les membres de la communauté algérienne ont également organisé des rassemblement dans plusieurs villes pour protester contre ces conditions.

Air Algérie : voici le programme des vols et les prix des billets

De son côté, la compagnie aérienne nationale, Air Algérie vient de dévoiler son programme et les prix de ses billets en prévision de la reprise des vols. Comme rapporté ce matin par Dnalgerie, le transporteur public algérien effectuera des vols chaque mardi et jeudi au départ de l’aéroport de Paris-Orly vers celui d’Alger-Houari Boumediène. Toujours selon le programme publié par Air Algérie 29 Mai, il y aura également des vols dans le sens Alger-Marseille-Oran tous les samedis à partir du 1er juin prochain. La compagnie nationale assurera en outre un vol hebdomadaire entre Barcelone et Alger tous les mercredis et un autre entre Istanbul et Alger tous les dimanches. Enfin, la compagnie nationale compte également effectuer des vols entre Tunis et Constantine tous les vendredis.

Ces vols seront assurés dans les deux sens, a indiqué Air Algérie qui a également dévoilé le prix de ses billets au départ des villes précédemment mentionnés. Dans ce sens, le transporteur public algérien compte commercialiser ses billets à 518 Euros par personne au départ de Paris. Pour ce qui est des vols au départ de Marseille, le prix a été fixé à 391 Euros par personne et 317 Euros au départ de Barcelone. Les personnes qui voyageront au départ de Tunis devront, quant à elles, acquérir leurs billets pour 591 Dinars Tunisiens. Enfin, Air Algérie a fixé à 686 Dollars américains le prix de ses billets au départ d’Istanbul. Il est à noter que ces tarifs ont été fixés pour un voyage aller-retour, a précisé la compagnie nationale dans son communiqué. Enfin, Air Algérie a également indiqué que les frais supplémentaires relatifs à la période de confinement et aux tests de dépistage des voyageurs ont été fixés à l’équivalent de 41.000 Dinars algériens. Les personnes souhaitant se rendre sur le territoire national devront s’acquitter de cette somme en devise du pays dans lequel ils résident, indique également le communiqué de la compagnie publique.

Enfin, il est à préciser que les billets de la compagnie nationale peuvent être achetés sur son site internet, au niveau de ses agences dans les pays concernés par la reprise des vols ou au niveau de ses agences en Algérie pour les personnes qui souhaitent voyager au départ des aéroports nationaux.

Lire également : Reprise des vols d’Air Algérie, prix des billets : ce qu’il faut savoir

Advertisement