Reprise des vols internationaux– Le consulat d’Algérie à Montréal, a apporté des précisions, en soirée d’hier 15 janvier, au sujet de la suspension des vols spéciaux entre le Canada et l’Algérie. Et ce par le biais d’un communiqué publié sur sa page Facebook. 

Ainsi, la représentation diplomatique d’Algérie à Montréal, ville la plus importante du Québec et la deuxième ville la plus peuplée du Canada, a tout d’abord tenu à rassurer les ressortissants algériens, suite à la récente suspension des vols spéciaux au départ du Canada à destination de l’Algérie. Les personnes déjà inscrites sur les listes de rapatriement, qui n’ont pas pu voyager, n’auront pas à se réinscrire une autre fois. « Leur inscription demeure valide », lit-on notamment dans la publication du Consulat algérien.

Par ailleurs, le même service d’Etat algérien a fait de la suspension des inscriptions, dans le cadre des vols de rapatriement Canada Algérie, jusqu’à nouvel ordre. « Nous invitons les personnes qui souhaitent présenter de nouvelles demandes de rapatriement à ne pas surcharger la plateforme des rendez-vous, afin de permettre à un maximum de ressortissants de bénéficier des prestations consulaires habituelles », ajoute la représentation diplomatique dans son communiqué.

https://www.facebook.com/CG.AlgerieMontreal/posts/1649636045216511

Lire aussi : Immigration : les autorités canadiennes veulent attirer plus d’étudiants étrangers dont les algériens en instaurant une nouvelle mesure

Suspension de tous les vols spéciaux Canada Algérie : ce que l’on sait

Comme mentionné par DNAlgérie, il y a de cela quelques jours, la direction de la compagnie nationale Air Algérie avait procédé à l’annulation de la quasi-totalité des vols de rapatriement au départ du Canada vers l’Algérie. Ce qui avait suscité l’ire des ressortissants algériens résidant en Amérique du Nord. Notons que, le dernier vol spécial au départ du tarmac de l’aéroport de Montréal avait décollé, dimanche 10 janvier, à destination de l’aéroport international d’Alger.

Pour rappel, les autorités algériennes avaient décidé de mettre un terme à la plupart des vols de rapatriement, depuis le 10 janvier 2021. Par conséquent, tous les vols au départ des aéroports de Dubaï, de Barcelone, de Lyon Saint Exupéry et de l’aéroport de Marseille avaient été annulés. Seuls les vols spéciaux depuis l’aéroport de Paris Orly ont été maintenus. Il y a lieu de mentionner qu’Air Algérie effectue deux vols quotidiens jusqu’au 31 janvier, au départ de l’aéroport parisien. Ceux-ci décollent respectivement à 14h00 et à 15h20.

Lire également :

Algérie : Abderrahmane Benbouzid le ministre algérien de la Santé et de la Réforme hospitalière apporte des précisions au sujet de la vaccination