Actualité– L’annonce de l’annulation des vols de rapatriement d’Air Algérie continue de susciter de vives réactions notamment chez les membres de la diaspora algérienne.

Sachant bien que les algériens établis à l’étranger espéraient une ouverture des frontières pour pouvoir se rendre dans leur pays, les récentes déclarations du Professeur Bekkat Berkani les ont refroidis. De plus, la direction du transporteur aérien algérien en Allemagne a bel et bien confirmé l’annulation de l’opération de rapatriement en cours, qui devait se tenir jusqu’au 31 janvier. Ce qui n’arrange guère les affaires de nos compatriotes.

En effet, dans une correspondance publié par nos confrères du site web spécialisé Visas et Voyages Algérie, Said Benhassine, représentant de la compagnie algérienne en Allemagne a confirmé l’annulation des vols de rapatriement d’Air Algérie. « Nous avons le regret de vous annoncer l’annulation des vols de rapatriement jusqu’à nouvel ordre. ». C’est ce qu’on peut notamment lire dans l’annonce rendue publique, aujourd’hui 07 janvier 2021. Notons que, c’est la première sortie officielle d’Air Algérie.

https://www.facebook.com/VisasVoyagesAlgerie/posts/689669161675736

Annulation des vols de rapatriement d’Air Algérie : ce sera à partir de quelle date ?

Comme annoncé par DNAlgérie, il y a de cela quelques heures, la direction d’Air Algérie a tout d’abord annulé trois sur quatre vols spéciaux, qui étaient prévus pendant ce mois de janvier, depuis le Canada à destination de l’Algérie. Il s’agit des liaisons spéciales programmées pour les 17, 24 et 31 janvier 2021. Il y a lieu de souligner que, la compagnie algérienne n’a décidé de maintenir que le vol du dimanche 10 janvier 2021, qui sera au départ de Montréal vers la capitale algérienne.

Pour ce qui est des vols spéciaux prévus depuis l’Hexagone vers l’Algérie, il est à signaler que tous les vols programmés depuis les aéroports de Lille et de Metz, prévus respectivement chaque mardi et chaque lundi, n’auront finalement pas lieu. De même, les  trois vols de rapatriement hebdomadaires, au départ de l’aéroport de Lyon Saint Exupéry, seront annulés à compter du dimanche 10 janvier. Il ne reste ainsi qu’un seul vol spécial au départ de la région rhodanienne. Ce dernier aura lieu ce samedi 09 janvier. En ce qui concerne les vols quotidiens reliant la ville de Marseille à celle d’Alger, ceux-ci seront également tous annulés, à partir du 10 janvier. Notons que, le dernier vol aura lieu ce samedi 09 janvier. Néanmoins, il semblerait bien que seuls les vols quotidiens au départ de l’aéroport de Paris Orly seront maintenus jusqu’au 31 janvier.

Par ailleurs, les vols de rapatriement d’Air Algérie au départ de la ville espagnole de Barcelone seront annulés, à partir de demain 08 janvier. Idem, pour les liaisons reliant Madrid et Alicante à Alger. Ces dernières seront annulées à partir du 10 janvier. C’est également le cas pour le vol qui était programmé, lors de cette même dernière date, depuis la ville allemande de Francfort. Les trois vols au départ de Dubaï, qui étaient prévus les 14, 21 et 28 janvier, n’ont également pas été épargnés par cette vague d’annulations.

Lire également :

Canada-Algérie : voici les vols de rapatriement qui seront annulés (officiel)

windows 7 ultimate kaufen