Taux de change en temps réelL’Euro a enregistré, ce dimanche 15 aout, une hausse de sa valeur face au dinar sur le marché parallèle des devises en Algérie. La monnaie unique européenne connaît ainsi un rebond après deux semaines de stabilité.

Advertisement

La valeur de l’Euro a ainsi connu, ce dimanche, une hausse de sa valeur face à celle du dinar algérien sur le marché informel des devises. La monnaie unique de l’union européenne s’échange ainsi à 209 dinars à l’achat et 211 dinars à la vente sur les principaux points de change parallèle en Algérie, à l’instar du Square Port Saïd d’Alger. Notons que, la devise la plus prisée par les algériens a connu une stagnation de sa valeur depuis deux semaines, et s’échangeait contre 207 dinars à l’achat et 209 dinars à la vente.

Il est à signaler que, la valeur du dollar américain a aussi connu une hausse. La monnaie de l’oncle Sam vaut, en ce début de semaine en Algérie, 177 dinars à l’achat et 179 dinars à la vente. Pour leur part, les autres devises n’ont connu aucun changement de leur valeur sur le marché parallèle aujourd’hui. Dans ce sens, le dollar canadien s’échange toujours à 134 dinars à l’achat et 137 dinars à la vente. La monnaie canadienne garde donc la même valeur que celle qu’elle avait au cours de ces dernières semaines. Ce constat vaut également pour la livre sterling, qui est la devise étrangère la plus chère en Algérie. la monnaie du Royaume-Uni vaut toujours 236 dinars à l’achat et 239 dinars à la vente sur le marché noir algérien.

Change parallèle de l’euro en Algérie : même tendance sur le marché officiel ?

Par ailleurs, en consultant la cotation commerciale du dinar algérien, publiée sur le site internet de la banque d’Algérie, on a constaté une légère baisse des cours de change officiel de l’euro face au dinar algérien. De ce fait, la monnaie de la quasi-totalité des pays de l’union européenne se convertit contre 159,02 dinars à l’achat et contre 159,10 dinars à la vente, sur le marché interbancaire algérien.

Pour ce qui est du dollar américain, cette devise a vu ses cours officiels connaitre une légère hausse. Par conséquent, la monnaie de l’oncle Sam se convertit sur le marché officiel des devises contre 135,50 dinars à l’achat et contre 135,52 dinars à la vente. Pour rappel, les cours de change officiel de cette même devise s’était stabilisés pendant plusieurs jours à 135,05 dinars à l’achat et à 135,09 dinars à la vente.

Lire également : Vols vers l’Algérie : Vueling Airlines au cœur d’une vive polémique

Advertisement