Une nouvelle procédure, destinée à faciliter les démarches d’obtention d’un titre de séjour en France, a été mise à disposition par les services préfectoraux de ce pays. Celle-ci est destinée uniquement aux étudiants étrangers, dont les algériens. 

Un site internet a en effet été mis à disposition des étudiants étrangers résidant en France, dont les algériens. Et ce depuis le mardi 22 septembre dernier. Celui-ci, actuellement en phase expérimentale, devrait permettre à cette catégorie de personnes d’effectuer plus facilement les démarches pour obtenir un titre de séjour. Les étudiants souhaitant renouveler leurs titres de séjour en France pourront également le faire en suivant cette nouvelle procédure.

Un site encore en phase d’essais

Les services préfectoraux ont néanmoins précisé que ledit site est toujours en phase d’essais et rencontre à l’heure qu’il est certains soucis techniques. Pour cette raison, les préfectures conseillent donc aux étudiants de le tester d’abord. Pour les renouvellement des titres de séjour, les préfectures ont également précisé que si le titre de séjour en cours de validité arrive à échéance avant la date du rendez-vous pour son renouvellement, aucune pénalité de retard ne sera appliquée, sous réserve que les concernés aient pris rendez-vous avant la date d’expiration de leur document.

Par ailleurs, les étudiants étrangers, dont les algériens qui ont déjà soumis une demande d’obtention ou de renouvellement de leur titre de séjour via la procédure classique, ne sont pas appelés à la reformuler en passant par ledit site internet.

Lire également :

Immigration en France : vers la réduction du nombre de titres de séjour ?