Immigration – Algérie Visas et Voyages – Une vidéo postée sur le net a fait polémique. La séquence publiée sur le réseau social Facebook, met en scène un accrochage verbal opposant un voyageur à un agent d’Air Algérie, au sein de l’aéroport international d’Alger. Que s’est-il alors réellement passé ?
Sur une page Facebook destinée à la diaspora algérienne, une vidéo à visée dénonciatrice a été postée par un voyageur, créant ainsi la polémique auprès des internautes. La séquence en question a été filmée à l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene, près des guichets de la compagnie aérienne Air Algérie.
En effet, nous pouvons voir au début de la vidéo un client crier à plusieurs reprises la phrase «On n’est pas des chiens». Par la suite, un agent d’Air Algérie intervient et invite l’individu à cesser de faire autant de bruit sans raison valable, et de faire la queue comme les autres clients. « Ne criez pas, Monsieur. patientez ! Ceux-là ont réservé, ce qui n’est pas votre cas », a souligné l’agent.
Accrochage à l’aéroport d’Alger : l’agent d’Air Algérie est-il fautif ?
Force est de constater que la quasi totalité des commentaires étaient en faveur de l’agent d’Air Algérie. Selon les voyageurs et habitués de la compagnie nationale, il s’agit d’un brave homme qui a toujours eu un comportement exemplaire. L’employé du transporteur algérien ne faisait donc que ce qu’exigeait son travail.
Par ailleurs, le client était en tort car n’ayant pas réservé. Il n’avait donc pas à se présenter à l’enregistrement et prétendre mensongèrement l’avoir fait. De surcroit, le comportement irrespectueux de l’individu vis à vis des clients présents, ne laissait d’autre choix à l’agent que de le brider.
« L’agent a tout à fait raison. Non seulement, il n’a pas réservé et en plus il ose faire un cinéma devant les voyageurs à qui il fait perdre du temps. », a indiqué un jeune homme. « J’ai plusieurs fois eu affaire à cet agent d’Air Algérie, c’est quelqu’un de très gentil, serviable et bosseur. Il y a des parasites qui adorent faire le buzz en créant de faux problèmes. », a témoigné un autre
« Qu’a-t-il fait de mal ? Il a raison que je sache. Tu n’as pas réservé, alors tu ne viens pas réclamer en criant comme un fou furieux. », lit-on dans les commentaires. « L’agent a totalement raison , ça nous arrive tous d’être bousculés par des personnes qui n’ont pas réservé », s’est exprimée une internaute.
Lire également :
Voyages vers l’Algérie : énorme pagaille à Marseille (Vidéo)