Un Marocain de France sèchement taclé après une vanne sur le dinar algérien (Vidéo)

dinar algérien Marocain France

Immigration –  Algérie visas et voyagesUne vidéo publiée sur les réseaux sociaux par un Marocain de France a suscité de vives réactions de la part des internautes algériens. En effet, dans cette vidéo, le jeune homme a voulu se moquer de la monnaie nationale algérienne, le dinar, en la comparant au dirham marocain.

 » Voici 200 dirhams, ça vaut environ 18 euros, et voici 200 dinars algériens, ça ne vaut strictement rien « , a ironisé le Marocain de France. Cependant, cette comparaison n’a pas été bien accueillie par les internautes algériens, qui ont dénoncé cette attitude méprisante et insultante envers leur pays.

De nombreux internautes algériens ont commenté la vidéo pour exprimer leur colère et leur indignation face aux propos tenus par le jeune homme. « L’argent n’est pas notre priorité mon ami… Notre finalité est de conserver nos valeurs et ne pas céder aux influences libérales », s’est emporté un internaute. « Et pourtant avec un taux aussi bas, on vit nettement mieux que vous », a réagi une jeune fille.

Certains ont également souligné que le taux de change ne reflète pas la qualité de vie dans un pays, et qu’il est important de considérer les réalités économiques et sociales de chaque pays.  » Et le pire c’est que, avec le billet algérien, qui d’après lui, ne vaut rien en Algérie tu manges beaucoup plus qu’avec son billet de 200 dirhams « , a commenté un jeune homme.

 

 

Change euro dinar : les Algériens de France raillés

La récente vidéo d’un comédien algérien raillant les Algériens de France au sujet du change euro dinar algérien a suscité des réactions mitigées sur les réseaux sociaux. Si certains ont trouvé la vidéo hilarante, d’autres ont été offensés par les stéréotypes véhiculés.

Dans la première séquence de la vidéo, le comédien demande à un cambiste le taux de change du jour tout en insistant pour avoir un meilleur taux. Au final, il demande à ne convertir que 20 euros, ce qui met dans tous ses états le cambiste. Ce dernier ironise :  » Tout ça pour 20 euros. Tu ne passes que deux jours ici ? « . Le comédien, jouant le rôle d’un Algérien de France, affirme qu’il va rester 2 mois en Algérie et que les 20 euros vont amplement suffire.

Dans la scène suivante, le soi-disant Algérien de France se rend dans une boucherie en emportant une calculatrice avec lui pour faire la conversion euro dinar algérien. Il commente à haute voix le prix du foie en disant que c’est cher et qu’en France, c’est nettement moins cher. Cette scène illustre une réalité que beaucoup de personnes connaissent : les prix de certains articles peuvent être plus élevés en Algérie qu’en France, mais cela dépend des produits.

Dans la dernière séquence, on voit le comédien acheter une tonne d’épices d’Algérie et des dattes pour un total de 5400 dinars. Il commente en disant que c’est l’équivalent de 30 euros, ce qui est considéré comme une bonne affaire, pour lui. Cette scène souligne l’attrait que les produits locaux peuvent avoir pour les membres de la diaspora et pour les touristes en général.

 

Lire également :

Lunaire ! Aéroport international d’Alger : une douanière devient la risée du Web (Vidéo)

Plateaux repas, Ramadan 2023 : précisions importantes de la compagnie aérienne nationale Air Algérie 

Insolite. Le lancement d’un Netflix « kabyle » en France et en Algérie suscite des moqueries (Photo)

Coup de tonnerre – Le gouvernement va exporter les voitures fabriquées en Algérie

Algérie : un touriste français choqué par ce qu’il a vu chez un coiffeur (Vidéo)

France : une vidéo totalement folle d’une maman algérienne enflamme la toile