Immigration – Algérie Visas et Voyages -Des valises retrouvées fissurées, forcées, voire volées : un phénomène de longue date qui reste jusqu’à nos jours d’actualité. Parlant d’actualité, les réseaux sociaux sont les plateformes vers lesquelles se dirigent les victimes de ce genre d’incident pour dénoncer ces dépassements. A l’aide de leurs smartphones, les passagers filment ou prennent en photo les dégâts pour que cela serve de preuve accablante contre leurs malfaiteurs. A cet effet, un voyageur algérien a filmé un bagagiste de Tunisair chargeant sans précautions des valises.
Cette semaine, la vidéo dénonciatrice a été publiée sur Facebook dans une page tunisienne. L’incident s’est déroulé à l’aéroport de Tunis Carthage, si t’on s’en tient à la même source. Sur ladite vidéo, nous pouvons voir un agent de manutention balancer des valises sur le tapis bagages lors du chargement de ces dernières, avant le départ de l’avion. « Ils ne respectent pas nos bagages », pouvons-nous lire sur la vidéo. La page ayant relayé la séquence, Gabès.com en l’occurrence, a précisé que l’auteur de la vidéo est un Algérien. Choqué par cette scène observée à partir de l’hublot d’un avion Tunisair, le voyageur algérien se plaint du traitement réservé à ses bagages.
L’employé en question serait affilié à Tunisair d’après la même source. Selon l’auteur de la vidéo, il n’est pas surprenant que les valises soient endommagées si l’on s’en tient à la manière dont elles sont traitées lors du chargement. En ce sens, les bagagistes sont souvent critiqués. On leur reproche de mal charger les valises et parfois même on les accuse de vols. Au vu la récurrence de ce genre de plaintes, la compagnie aérienne Tunisair, à l’instar d’autres transporteurs, prévoit des indemnisations en cas de détérioration ou de perte des bagages.
Tunisair, pour le meilleur et pour le pire : le voyageur algérien accablé
La vidéo postée par le voyageur algérien montrant un manutentionnaire de Tunisair balançant sans délicatesse des valises sur le tapis bagages a suscité beaucoup de réactions sur les réseaux sociaux, notamment de la part des Tunisiens. Ces derniers ce sont majoritairement rangés du coté de leur compagnie aérienne. « Qu’il s’occupe de leur compagnie nationale et épargne donc Tunisair de ses critiques absurdes. Cela arrive partout », a écrit une dame. « Pourquoi vient il chez nous déjà ? Il aurait mieux fait d’aller à Malte ou en Espagne, afin d’éviter ce tacle gratuit », renchérit une autre. « Parce que tu crois que quand t’as 500 bagages à charger t’as le temps de les poser un par un ? », ajoute un jeune homme.
Lire également :
L’aéroport international d’Alger sévèrement moqué au sujet du Wifi