L’aéroport international d’Alger sévèrement moqué au sujet du Wifi

Air Algérie algériens Golfe

Immigration – Algérie Visas et Voyages -De nouveau, le réseau social Facebook s’enflamme suite à un post publié dans un groupe dédié aux étudiants et cadres Algériens de France. « Pourquoi il n’ y a pas de WiFi ouvert à l’aéroport d’Alger ? », telle a été la question posée par un Algérien établi en France. Les réactions des membres du groupe étaient partagées.

L’aéroport international d’Alger demeure loin des standards internationaux. Ayant la capacité de recevoir jusqu’à 22 millions de passagers par an, l’enceinte aéroportuaire a cependant oublié de mettre en place un certain nombre de services pour assurer le confort de ses voyageurs. Le wifi en est un.

En effet, les aéroports internationaux ont pour habitude de proposer aux passagers qui attendent de décoller ou viennent de débarquer un temps de connexion, limité, mais néanmoins gratuit. Ce service n’est pas disponible au niveau de l’aéroport algérois. Ce qui n’est pas du gout des voyageurs, qui ne cessent de signaler ce manquement.

Il est vrai que, l’aéroport d’Alger dispose de plusieurs accès wifi répartis sur l’ensemble des aérogares, mais la connexion reste payante et ne s’obtient qu’à travers l’achat de cartes de recharge dans les boutiques de l’aéroport ou au niveau des distributeurs automatiques (30mn: 250 DA, 60mn: 420 DA). Il est toutefois nécessaire de souligner que les bornes automatiques restent rares et sont souvent en panne.

Pas de Free Wifi à l’aéroport d’Alger : Des avis partagés

Cette lacune a été soulevée à travers une publication Facebook postée par un jeune algérien résidant en Hexagone « Pourquoi il n’ y a pas de WiFi ouvert à l’aéroport d’Alger ? », a-t-il écrit sur le mur d’un groupe dédié aux expatriés algériens de France. Les réactions de ces derniers ne se sont pas faites attendre. Certains ont manifesté leur mécontentement au sujet de l’absence de Wifi gratuit dans l’aéroport en question, tandis que d’autres, plus cléments, ont tenu quant à eux des propos moins agressifs à l’égard du site de transport aérien.

Certains détracteurs de l’aéroport d’Alger ont fait preuve du sarcasme le plus piquant. « La meilleure c’est que c’est écrit « Free Wifi Airport », t’y accèdes tu ne trouves Nada », a ironisé une dame. « Attendez d’abord les chaises puis on verra avec le wifi. Un autre détail, la semaine dernière j’ai pris un chariot on aurait dit un tracteur » , a commenté un passager, soulignant l’incommodité auquel sont confrontés les voyageurs. « Qu’il y ait déjà les avions à l’heure ou les avions tout court, après on en parlera», a ajouté un jeune homme sur le ton de l’humour.

Pour ce qui est des défenseurs de l’aéroport, ils n’étaient pas moins nombreux. « J’ai déjà transité par l’aéroport de Tunis, figurez vous qu’il y a le wifi, mais il était nul, donc autant qu’il n y ait pas. Arrêtez de critiquer s’il vous plaît », a souligné un jeune homme. « Il n y a pas le Wifi, sinon tout le peuple débarquerait là-bas pour faire des tiktok », a écrit un autre internaute. « Ce n’est pas le seul aéroport du monde où il n y a pas le wifi. Vous restez toute votre vie dans les aéroports ? », a ajouté une troisième personne toujours sur Facebook.

Lire également :

Vols entre la France et l’Algérie : ASL Airlines lance une promotion très alléchante