Actualité – Le ministre des transports Lazhar Hani, ainsi que le président directeur général d’Air Algérie Bakhouche Allache ont été limogés. C’est ce qu’a indiqué, ce samedi 9 janvier, un communiqué des services du premier ministre.

Le ministre des transports Lazhar Hani, ainsi que le PDG d’Air Algérie Bakhouche Allache ont en effet été limogés ce samedi. Les services du premier ministre, qui ont annoncé l’information dans un communiqué, ont indiqué que le responsable de catering au sein d’Air Algérie a également été démis de ses fonctions.

Selon la même source, le chef de l’État, Abdelmadjid Tebboune a décidé de démettre les trois responsables de leurs fonctions suite à une opération d’importation qui n’avait pas pris en considération la situation financière du pays. Toujours selon le même communiqué, l’actuel ministre des travaux publics, Farouk Chiali, assurera les fonctions de ministre des transports par intérim.

Le ministre des transports limogé suite à une opération d’importation

Comme indiqué précédemment, le limogeage de ces trois responsables est intervenu après que la division catering d’Air Algérie a effectué une opération d’importation. « Cette décision a été prise suite à l’engagement d’une opération d’importation par la compagnie aérienne nationale Air Algérie de fournitures liées à l’activité de catering et ce, sans tenir du contexte économique national et des orientations financières visant la gestion rationnelle des devises et la priorité à accorder à la production nationale », ont indiqué les services du premier ministre.

Outre le ministre des transports, le responsable de la section catering d’Air Algérie, ainsi que le PDG de la compagnie nationale, ont également été démis de leurs fonctions. Notons que ces limogeages interviennent alors que l’Algérie maintient ses frontières fermées depuis plusieurs mois. La compagnie nationale de transport aérien a enregistré, au cours de l’année 2020, des pertes s’élevant à 40 milliards de dinars, selon des chiffres donnés par Lazhar Hani qui vient d’être limogé.

Lire également : Ouverture des frontières : le ministre des transports s’exprime

avast kaufen