Voyages et immigration – La polémique ne cesse d’enfler autour de Transavia, concernant ses vols entre la France et l’Algérie. En effet, la compagnie aérienne française se retrouve au cœur d’une nouvelle polémique, après la publication d’un communiqué sur son site internet, dans lequel elle annonce que le prochain vol au départ d’Orly vers Oran était complet. Ce qui n’a pas manqué de susciter l’ire des membres de la diaspora algérienne. 

Advertisement

En plus de la rareté des vols à laquelle sont confrontés les membres de la diaspora algérienne, vu le fait qu’ils soient mis en vente sans aucune annonce préalable par les compagnies aériennes, Transavia a trouvé mieux sur les vols France Algérie. Ainsi, le transporteur aérien français a mis en vente les billets du vol qui va relier la capitale française à la ville d’Oran, en date du 22 juillet, vers 11H50 au prix de 295 Euros TTC. Rien de plus normal pour le moment. Le hic c’est qu’au bout de quelques petites minutes, les tarifs ont grimpé pour atteindre les 630 Euros TTC. Ce qui n’a pas manqué de susciter de vives réactions chez les personnes qui voulaient coute que coute embarquer à bord de ce vol.

Outre cela, Transavia a annoncé, par le biais de son site internet que son vol « Orly – Oran TO4960 du 22/07 est complet », juste après la vente de tous les billets. Bon nombre d’algériens se sont plaints de cette attitude sur les réseaux sociaux, se demandant l’intérêt de la publication d’un communiqué, dans lequel on fait part de la vente de tous les billets d’avion. Notons que, des places restent disponibles pour le vol retour Oran-Paris Orly prévu le même jour.

Remboursement des billets d’avion France Algérie : Transavia gravement accusée

Pour rappel, la compagnie française Transavia se trouve au cœur d’une nouvelle polémique concernant le remboursement des billets pour ses vols vers l’Algérie qui ont été annulés il y a quelques jours.

Les personnes concernées, dont les vols ont été annulés faute d’autorisations des autorités algériennes ont dénoncé à l’unanimité la politique de remboursement de Transavia. Cette dernière ne rembourse en effet que le trajet aller dans le sens FranceAlgérie, alors que la majorité des personnes qui ont réservé leurs places sur ses vols ont acheté des billets aller-retour.

« Suite à l’annulation de votre vol, nous vous informons que vous recevrez dans les 10 prochains jours un remboursement d’un montant de 100 Euros correspondant au montant total payé lors de votre réservation », indique notamment la compagnie française dans un message adressé à Karim, salarié algérien établi en France qui avait réservé un vol pour le mois d’août prochain. Notre interlocuteur affirme pourtant avoir payé 179 euros pour un billet aller-retour. « Pour le prix du retour, ils n’ont parlé ni d’un remboursement ni d’un avoir », s’est il indigné. Nabil, autre ressortissant algérien établi dans la région parisienne affirme de son côté avoir reçu un remboursement de 160 Euros alors qu’il avait payé 289 Euros lors de la réservation de son billet. « C’est le cas de tous ceux qui ont acheté des billets aller-retour. Ils ne leur remboursent que l’aller », a-t-il dénoncé.

Lire également :

Voici les prix des billets pour les vols entre la France et l’Algérie

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici