Voyages et immigration – Le prestataire de services VFS Global, chargé de la collecte des dossiers de demande de visas pour la France en Algérie a publié une nouvelle précision importante à ce sujet.

Advertisement

La pandémie de Covid-19 a profondément modifié les politiques de voyage à travers le monde. La majorité des pays restreignent en effet l’octroi de certains types de visas, principalement pour les touristes, depuis bientôt deux ans. Suite à la fermeture des frontières d’une grande partie des pays européens, dont la France, les services consulaires de ceux-ci se retrouvent avec un souci supplémentaire : de nombreuses personnes ont pris rendez-vous pour le dépôt d’un dossier de visa, mais n’ont pas pu faire leurs démarches en raison de la crise sanitaire.

Dans ce contexte, les voyageurs algériens expriment leur colère depuis plusieurs mois face au manque de rendez-vous de dépôt des demandes de visas. Le taux de refus élevé n’arrange également pas les choses et, face au manque de communication des autorités concernées, chacun y va de sa propre interprétation, ce qui contribue à créer un climat propice à la propagation de rumeurs de toutes sortes.

Visas France : nouvelle précision importante de VFS Global Algérie

Dans ce contexte, le prestataire de services VFS Global, en charge de la collecte des dossiers de demandes de visas pour la France en Algérie, vient de publier une nouvelle précision importante. Dans une note rendue publique sur sa page Facebook officielle, la même source indique ainsi que les personnes dont les rendez-vous ont été annulés du fait de la crise sanitaire peuvent toujours effectuer leurs démarches au sein de son centre à Alger.

« Vous devez reprendre un nouveau rendez-vous sur notre site en sélectionnant le type de Visa correspondant à votre demande », écrit le prestataire de services qui indique que la procédure dédiée aux personnes qui ont perdu leurs rendez-vous suite à la fermeture des frontières reste valable jusqu’au 30 juin 2022.

Après la prise d’un nouveau rendez-vous, les personnes concernées doivent adresser un email à VFS Global précisant les dates de leur ancien et nouveau rendez-vous. « Merci de nous écrire à info.francealg@vfsglobal.com pour nous informer de votre date initiale (…) et de votre nouvelle date de rendez-vous », lit-on dans la note précédemment mentionnée.

« Lors de votre passage au centre, vous pourrez choisir entre les deux options suivantes : remboursement des frais de service ou Pass premium Lounge », ajoute VFS Global qui rappelle que l’email de confirmation du premier rendez-vous et le reçu de paiement des frais de celui-ci doivent être obligatoirement présentés pour bénéficier de l’une des deux options susmentionnées.

Lire également : Traversées maritimes France-Algérie : les compagnies pointées du doigt

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici