Voyages et immigration – L’ambassade de Turquie en Algérie a apporté, hier mardi, de nouvelles précisions concernant la délivrance des visas pour les ressortissants algériens, qui peuvent voyager sans autorisation de sortie depuis le 1er juin en cours.

Advertisement

De nombreux pays ont repris la délivrance des visas pour les algériens, depuis la réouverture partielle des frontières au début de ce mois. C’est notamment le cas de la France, qui a repris depuis le 17 juin dernier le traitement des demandes de visa de court séjour. Pour le moment, cette mesure concerne uniquement le renouvellement des visas à entrée multiples délivrés pour des motifs professionnels et arrivés à expiration pendant la crise sanitaire. Les personnes voyageant pour des motifs familiaux sont également concernées. De même que la France, l’Allemagne a également repris la délivrance des visas de court séjour pour des motifs autres que touristiques.

L’Espagne est, pour sa part, le premier pays de l’Espace Schengen à avoir annoncé son intention d’accueillir les touristes algériens. Ce pays a repris la délivrance des visas pour cette catégorie de personnes depuis le 17 juin en cours. Toutefois, les voyageurs souhaitant se rendre dans ce pays de la péninsule ibérique doivent avoir été vaccinés par l’un des vaccins approuvés par les autorités espagnole, et ce au moins 14 jours avant la date prévue pour leur voyage.

Visas pour les algériens : nouvelles précisions de l’ambassade de Turquie

De son côté, la Turquie a apporté de nouvelles précisions concernant la délivrance des visas pour les algériens souhaitant se rendre sur son territoire. L’ambassade de ce pays en Algérie a en effet publié un communiqué sur sa page Facebook officielle, dans lequel elle a appelé les voyageurs souhaitant demander un visa électronique à être vigilants contre des sites web frauduleux qui prétendent délivrer ce type de visas. « Récemment, il a été constaté une augmentation de faux sites web e-visa, concernant le visa électronique turc. », lit-on dans le communiqué de ladite représentation diplomatique daté d’hier mardi.

« À cet effet, nous sollicitons la vigilance des demandeurs et les informons que le seul site web habilité à délivrer le visa électronique, est le site officiel suivant: www.evisa.gov.tr », a-t-elle précisé. Rappelons que la Turquie fait également partie des pays qui délivrent des visas touristiques pour les algériens. Ce pays a en outre mis en place une procédure accélérée qui permet aux demandeurs d’obtenir le fameux document de voyage en seulement 24 heures. Cette mesure ne concerne toutefois que les personnes voyageant dans un cadre professionnel, les étudiants ainsi que les personnes malades qui ont besoin d’une prise en charge urgente dans ce pays.
Advertisement