Algérie actualité– Les algériens peuvent se rendra sans visa d’entrée dans 52 pays à travers le monde. C’est ce qu’indique le site Passport Index dans son dernier classement des passeports.

En effet, le classement établi par Passport Index met l’Algérie à la 146e place mondiale. Le document de voyage algérien ne donne accès qu’à 52 pays sans visa d’entrée. Parmi ces pays, 13 ne demandent aucun visa pour les algériens, tandis que 38 imposent un visa à l’arrivée. Avec ce score, le passeport algérien se classe loin derrière ses voisins le Maroc et la Tunisie. Les passeports de ces pays donnent respectivement accès à 58 et 63 pays sans visa d’entrée.

Quels sont les pays accessibles sans visa aux algériens

Selon ce classement, 13 pays ne demandent donc aucun visa aux algériens. Ceux-ci sont : Le Bénin, la Dominique, l’Équateur, la Gambie, la Guinée, Haïti, le Mali, la Mauritanie, la Micronésie, le Maroc, les territoires palestiniens, Saint-Vincent-et-les-Grenadines et la Syrie.

38 pays imposent par ailleurs un visa à l’arrivée aux détenteurs du passeport algérien. Ces pays sont La Bolivie, le Cap-Vert, les Comores, Cuba, Djibouti, l’Éthiopie, le Gabon, le Ghana, la Guinée-Bissau, l’Iran, la Jordanie, le Kenya, le Liban, le Lesotho, Madagascar, le Malawi, les Maldives, le Mozambique, Myanmar, le Népal, le Nicaragua, le Nigéria, les Palaos, le Rwanda, les Samoa, le Sénégal, les Seychelles, la Somalie, le Soudan du Sud, le Suriname, le Tadjikistan, la Tanzanie, le Togo, Les Tuvalu, l’Ouganda, l’Ouzbékistan, le Yémen et le Zimbabwe.

Enfin, un seul pays, la Côte-d’Ivoire, impose une procédure de pré enrôlement biométrique aux voyageurs algériens. Cette procédure est obligatoire et le voyageur peut être reconduit à la frontière s’il ne l’a pas complétée avant son arrivée dans ce pays. De ce fait, tout passager algérien doit accomplir cette procédure.

Lire également :

Vols vers l’Algérie : vers la suppression de l’attestation d’entrée exceptionnelle ?