Voyages et immigration – La compagnie française ASL Airlines a modifié son programme de vols spéciaux entre l’Algérie et la France pour ce mois d’août. C’est ce qu’a indiqué ce lundi l’agence Soleil Voyages, représentant officiel de la compagnie low-cost en Algérie.

Advertisement

L’ouverture partielle des frontières algériennes, le 1er juin dernier a été suivi par l’annonce de plusieurs compagnies aériennes de leur intention d’assurer des vols au départ et à destination de l’Algérie. La compagnie nationale Air Algérie, qui assure l’essentiel du programme effectue des liaisons avec les aéroports de Paris, Marseille, Barcelone, Tunis, Istanbul, Francfort et Rome. Les autres compagnies autorisées par le gouvernement algérien sont Lufthansa, Alitalia, Tunisair, Turkish Airlines, ASL Airlines, Transavia, Air France et Vueling Airlines.

Au départ de l’Algérie, ASL Airlines fait partie des compagnies qui continuent à effectuer des vols spéciaux à destination de la France. Ces vols sont réservés en priorité aux ressortissants européens qui se trouvent en Algérie, ainsi qu’aux algériens qui sont en mesure de justifier d’un motif impérieux pour voyager. Les étudiants, les personnes résidant légalement dans un pays de l’espace Schengen et les candidats au regroupement familial sont notamment concernés.

Vols Algérie-France en août : ASL Airlines renforce son programme

ASL Airlines vient d’ailleurs de renforcer son programme de vols spéciaux entre l’Algérie et la France pour ce mois d’août. C’est ce qu’a indiqué, ce lundi 16 août l’agence Soleil Voyages, représentant officiel de la compagnie française en Algérie. Comme lors des mois précédents, cette dernière assure des vols au départ des aéroports d’Alger, d’Annaba et de Béjaïa.

Selon la dernière mise à jour de Soleil Voyages, ASL Airlines a ainsi prévu des vols dans le sens Alger-Paris pour les 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 et 31 août prochains. Dans le sens Alger-Lyon, les vols auront lieu les 21, 22, 26, 27, 28, 29, 30 et 31 de ce même mois. La même compagnie française a également prévu des vols au départ de l’aéroport Abane Ramdane de Béjaïa pour les 26 et 28 août, ainsi qu’au départ d’Annaba pour les 21, 28 et 30 du mois en cours. Rappelons également qu’ASL Airlines continuera son programme de vols spéciaux tout au long du mois de septembre prochain. La compagnie française offre également une réduction de 15% sur le prix du billet aux étudiants qui réserveront une place sur ses vols. Ladite offre a été étendue jusqu’au 30 septembre de cette année.

Lire également : Billets pour les vols de France vers l’Algérie : Transavia au cœur d’une nouvelle polémique 

Advertisement