Voyages et immigration – La compagnie aérienne française, ASL Airlines devrait effectuer des vols vers l’Algérie au cours de ce mois de juin, et ce dans le cadre de la réouverture partielle des frontières de ce pays.

Advertisement

Le gouvernement algérien a en effet rouvert partiellement les frontières du pays depuis le 1er juin en cours. Dans ce cadre, plusieurs compagnies assurent des vols au départ et à destination de l’Algérie. La compagnie nationale, qui effectue l’essentiel des liaisons dessert les aéroports de Paris, Marseille, Barcelone, Tunis, Istanbul, Francfort et Rome au départ et à destination d’Alger, Constantine et Oran. Outre Air Algérie, les compagnies Turkish Airlines, Tunisair, Alitalia et Lufthansa effectuent également des liaisons de et vers leurs pays respectifs, et ce à raison d’un vol par semaine chacune.

Concernant les conditions de voyage vers l’Algérie, elles consistent en un test PCR de moins de 36 heures avant le départ et une période d’isolement de cinq jours à l’arrivée. Les voyageurs en provenance de l’étranger sont tous tenus de se soumettre à ce confinement, qu’ils soient vaccinés ou non. Les frais de cette procédure, dont le montant a été fixé à 33.000 dinars sont à la charge exclusive de ces personnes, qui doivent s’en acquitter lors de l’achat de leurs billets. Toutefois, le gouvernement a décider d’exempter les étudiants et les personnes âgées à faible revenu du paiement de ces charges. Ces deux catégories doivent adresser une demande dans ce sens accompagnée des pièces justificatives de leur situation aux représentations diplomatiques algériennes à l’étranger.

Vols d’ASL Airlines vers l’Algérie : ce que l’on sait

Par ailleurs, la compagnie française ASL Airlines devrait effectuer des vols vers l’Algérie au cours de ce mois. Ladite compagnie aurait obtenu l’accord des autorités algériennes pour assurer un seul vol en aller-retour dans le sens FranceAlgérieFrance, selon ce qu’a indiqué le média spécialisé Visa Algérie il y a quelques jours. La même source a précisé que ce vol devrait avoir lieu au cours de la deuxième moitié du mois actuel.

Pour le moment, ASL Airlines n’a toutefois pas donné de détails dans ce sens. La compagnie française a seulement indiqué, dans sa dernière communication que ses vols programmés à partir de ce 16 juin étaient ouverts à la réservation. Ces liaisons n’ont toutefois pas encore obtenu l’aval des autorités algériennes, avait-elle précisé dans un communiqué rendu public à la fin de la semaine passée. par ailleurs, ASL Airlines a également annoncé qu’elle allait effectuer deux nouveaux vols spéciaux dans le sens Alger-Paris et Alger-Lyon au cours de ce mois de juin. Ceux-ci auront lieu respectivement les 23 et 24 juin de ce mois, a précisé l’agence Soleil Voyages, représentant officiel d’ASL Airlines en Algérie.

Enfin, notons qu’actuellement il n’y a que deux compagnies françaises qui ont obtenu une autorisation pour effectuer des vols vers l’Algérie. Il s’agit de Transavia et d’Air France. Cette dernière effectuera un vol dans le sens Paris-Alger-Paris demain jeudi, en plus d’une liaison qu’elle a assurée ce mercredi sur la même ligne. Transavia a, pour sa part, effectué un vol ce mercredi 16 juin dans le sens Paris-Oran-Paris. Ces deux compagnies françaises n’ont pour le moment pas annoncé d’autres liaisons avec l’Algérie.

Lire également : Vols Algérie-France : ASL Airlines modifie son programme pour juin

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici