Voyages et immigration – La compagnie aérienne française, ASL Airlines a annoncé une nouvelle mesure dans le cadre de ses vols avec l’Algérie pour le mois de juillet en cours.

Advertisement

Plusieurs compagnies aériennes organisent des vols au départ et à destination de l’Algérie depuis le 1er juin dernier, date de la réouverture partielle des frontières du pays. Pour ce mois de juillet, la compagnie nationale Air Algérie a notamment programmé des liaisons avec les aéroports de Barcelone, Tunis, Istanbul, Francfort et Rome. Turkish Airlines, Tunisair, Lufthansa et Alitalia ont également prévu de desservir les aéroports algériens d’Oran, Alger et Constantine au départ et à destination de leurs pays respectifs. Ces compagnies sont, rappelons-le, autorisées à effectuer un seul vol hebdomadaire en aller-retour chacune.

D’autres vols sont également disponibles au départ et à destination de la France. Air Algérie, Air France et Transavia ouvrent ainsi des réservations chaque semaine entre les deux pays. Ce jeudi, Transavia a ainsi programmé un vol en aller retour entre Paris et Oran, tandis qu’Air France effectuera une liaison dans le sens Paris-Alger-Paris demain vendredi. Vueling Airlines a pour sa part programmé des vols au départ de Marseille chaque samedi jusqu’au 31 juillet prochain.

Vols avec l’Algérie : ASL Airlines annonce une nouvelle mesure

Par ailleurs, ASL Airlines a annoncé, hier mercredi une nouvelle mesure dans le cadre de ses vols spéciaux entre l’Algérie et la France pour ce mois de juillet. La compagnie française a ainsi indiqué qu’elle avait mis en place, en partenariat avec le prestataire de services VFS Global, un nouveau service pour permettre aux voyageurs de prendre rendez-vous afin d’effectuer le test PCR requis pour embarquer à bord de ses vols.

« Le laboratoire algérien qui effectue les tests est à la fois certifié par le Ministère de la Santé Algérien et accrédité par l’institut Pasteur, et applique les tarifs réglementaires mis en place par les autorités », a précisé ASL Airlines, qui indique que ce service permettra « une prise de rendez-vous rapide et simplifiée pour réaliser les tests PCR requis pour voyager ». Cette procédure est actuellement disponible dans les wilayas d’Alger, Boumerdès, Tipaza et Blida, et devrait être étendue prochainement à d’autres régions du territoire national.

Rappelons également qu’ASL Airlines a décidé d’étendre le programme de ses vols spéciaux au départ de l’Algérie jusqu’au 31 juillet prochain. Selon sa dernière mise à jour, la compagnie française a ainsi programmé des liaisons dans le sens Alger-Paris pour les 9, 10, 13, 15, 16, 17, 22, 23, 24, 27, 29, 30 et 31 juillet. D’autres liaisons sont également disponibles entre Alger et Lyon pour les 10, 13, 15, 16, 17, 22, 23, 24, 27, 29, 30 et 31 de ce même mois. Enfin, ASL Airlines a également prévu deux vols au départ des aéroports d’Annaba et de Béjaïa pour le 24 juillet prochain.

Lire également : Vols avec l’Algérie en juillet : ASL Airlines dévoile son programme

Advertisement