Voyages et immigration – La compagnie aérienne nationale, Air Algérie vient d’ajouter un nouveau pays, à savoir la Russie, à son programme de vols. Le transporteur public a d’ailleurs lancé les ventes pour sa première liaison au départ de ce pays. 

Advertisement

Depuis la réouverture partielle des frontières algériennes le 1er juin dernier, les membres de la communauté nationale à l’étranger réclament une augmentation des dessertes à destination du pays. Pour les mois de juin et de juillet, le programme de vols ne concernait que l’Espagne, la France, la Turquie, la Tunisie, l’Allemagne ainsi que l’Italie. En plus d’Air Algérie, les compagnies étrangères Turkish Airlines, Tunisair, Alitalia et Lufthansa assurent des vols entre leurs pays respectifs et les aéroports algériens.

Au départ de la France, les vols sont assurés par Air Algérie à raison de trois liaisons par semaine dans le sens Paris-Alger et Marseille-Oran. ASL Airlines, Transavia, Air France et Vueling Airlines effectuent quant à elles un seul vol par semaine chacune.

Air Algérie ajoute un nouveau pays à son programme de vols (officiel)

Par ailleurs, la compagnie nationale Air Algérie a annoncé officiellement l’ajout d’un nouveau pays, à savoir la Russie à son programme de vols. Le transporteur public algérien effectuera ses vols à partir du mois d’août prochain au départ et à destination de ce pays. Ladite compagnie nationale vient d’ailleurs de lancer la vente des billets pour sa première liaison avec ce pays, qui aura lieu le 6 août prochain.

Ledit vol reliera l’aéroport Cheremetièvo de Moscou à celui d’Alger, a précisé Air Algérie sur son site web officiel. Les billets au départ de la capitale russe sont vendus à partir de 430 Euros par personne pour un aller simple, a-t-on constaté. Des vols dans le sens Alger-Moscou sont également disponibles. Ceux-ci sont commercialisés à partir de 52.543 Dinars algériens par personne, a indiqué la même source.

Rappelons également que depuis la suppression du confinement obligatoire des voyageurs algériens, la diaspora algérienne maintient la pression pour une augmentation du nombre de vols et de destination. Hier vendredi, le député de l’immigration Tawfik Khedim a d’ailleurs affirmé qu’une décision dans ce sens devrait intervenir très prochainement. « Nous avons des informations qui évoquent une ouverture plus large très prochainement », a-t-il indiqué sur sa page Facebook officielle, en précisant que « les annonces peuvent intervenir d’un moment à l’autre ». Nous continuons à travailler et à communiquer avec les autorités jusqu’à la réouverture effective des frontières et la reprise officielle des traversées aériennes et maritimes », a également dit le même député.

Lire également : Air Algérie : augmentation prochaine du nombre de vols

Advertisement