Voyages et immigration – La compagnie aérienne française, Transavia s’est exprimée au sujet de la poursuite de son programme de vols vers l’Algérie au cours du mois de décembre prochain.

Advertisement

Les vols au départ et à destination de l’Algérie sont de nouveau autorisés depuis le 1er juin dernier, après plus d’une année de fermeture des frontières. Actuellement, le programme consiste en un total de 98 vols par semaine au départ et à destination de dix pays. Lesdits vols sont assurés par Air Algérie et les compagnies des différents pays concernés.

La France, où réside la plus importante communauté d’algériens expatriés au monde, est le pays le plus desservi avec 48 vols par semaine au total, dont 24 pour la seule Air Algérie. Air France, ASL Airlines, Transavia et Vueling Airlines sont également autorisées à assurer des liaisons entre les deux pays.

Vols vers l’Algérie en décembre : les précisions de Transavia

La compagnie française Transavia s’est d’ailleurs exprimée, hier 5 novembre sur la poursuite de ses vols à destination de l’Algérie pour le mois de décembre prochain. Dans une mise à jour publiée sur son site web officiel, la filiale low-cost du groupe Air France-KLM rappelle ainsi que ses activités restent toujours dépendantes des autorisations du gouvernement algérien.

« Transavia dépend des autorisations des autorités algériennes pour opérer des vols ente la France et l’Algérie », écrit la compagnie aérienne française, qui ajoute que « ces autorisations ont été accordées pour le moment jusque mi-décembre ». La même source explique que les liaisons concernées par ces autorisations auront lieu depuis les aéroports français de Paris Orly, Montpellier et Lyon vers ceux d’Alger, Oran et Constantine. Sur son site web officiel, Transavia affiche des prix allant de 390 à 590 euros par personne, et ce selon l’aéroport de départ et la date du voyage.

Notons que pour le moment, seule Air Algérie est autorisée à poursuivre ses vols jusqu’au 31 décembre prochain. Au départ de la France, la compagnie nationale assure des liaisons au départ des aéroports de Paris Orly, Roissy Charles de Gaulle et Marseille Provence.

Lire également : Traversées maritimes : une deuxième compagnie étrangère va desservir l’Algérie (officiel)

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici