Voyages et immigration – La compagnie aérienne française, ASL Airlines a dévoilé son programme de vols spéciaux entre l’Algérie et la France pour le mois de janvier prochain.

Advertisement

Le gouvernement algérien a partiellement rouvert les frontières nationales depuis le début du mois de juin dernier. La France, où réside la plus importante communauté d’algériens expatriés, reste le pays le plus desservi avec 48 vols par semaine.

La compagnie low-cost ASL Airlines, qui assure des vols entre les deux pays, dessert actuellement l’Algérie au départ de trois aéroports français. Il s’agit, rappelons-le des aéroports de Paris Charles de Gaulle, Lyon et Lille.

La même compagnie française continue en parallèle d’assurer des vols spéciaux au départ de l’Algérie. Ceux-ci ne sont toutefois ouverts qu’à des catégories restreintes de voyageurs.

Vols avec l’Algérie : le programme d’ASL Airlines en janvier

ASL Airlines vient d’ailleurs de dévoiler son programme de vols spéciaux entre l’Algérie et la France au mois de janvier prochain. C’est en effet ce qu’a indiqué l’agence Soleil Voyages, représentant officiel de la low-cost française en Algérie.

Selon la même source, les vols de ladite compagnie sont au départ des aéroports d’Alger, Annaba et Béjaïa vers ceux de Paris Charles de Gaulle, Lille et Lyon. Les liaisons dans le sens Alger-Paris CDG sont ainsi prévues pour avoir lieu les  3, 7, 8, 9, 13, 14, 15, 16, 20, 21, 22, 23, 27, 28, 29n et 30 janvier prochain. ASL Airlines prévoit également des vols Alger-Lyon pour les 3, 7, 14, 21 et 28 du même mois.

Concernant les vols Alger-Lille, ASL Airlines les prévoit pour les 2, 3, 9, 16, 23 et 30 janvier. La même compagnie a par ailleurs programmé un seul vol Annaba-Paris pour le 5 janvier et deux vols dans le sens Annaba-Paris pour les 4 et 20 du même mois.

En outre, notons que ces vols spéciaux ne sont ouverts qu’à des catégories restreintes de voyageurs. Les concernés sont principalement les ressortissants français se trouvant en Algérie ainsi que les membres de leurs famille. Les algériens résidant légalement dans un pays de l’Espace Schengen, et ceux qui peuvent justifier d’un motif impérieux peuvent également voyager.

L’ensemble des voyageurs, quelle que soit leur nationalité ou leur statut vaccinal doivent également présenter un test PCR ou antigénique négatif réalisé moins de 48 heures avant la date de leur vol. Ces personnes doivent également remplir une attestation d’entrée sur le territoire de la France métropolitaine, ainsi qu’une fiche de traçabilité fournie par ASL Airlines.

Lire également : France Algérie : vols autorisés, programme annuel… comment éviter la confusion ?

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici