Voyages et immigration – D’importantes perturbations ont été enregistrées, ce dimanche 2 janvier sur les vols au départ et à destination de l’Algérie.

Advertisement

Les voyageurs au départ et à destination de l’Algérie sont en effet touchés par de fortes perturbations sur leurs vols depuis ce dimanche matin. Plusieurs liaisons au départ et à destination de la capitale algérienne ont été déroutées, retardées ou tout simplement annulées. La raison de ces perturbations est un épais brouillard qui enveloppe Alger depuis ce matin, et qui rend impossible tout atterrissage en raison du manque de visibilité.

Dans ce contexte, deux vols d’Air France ont notamment dû prendre la direction de Palma de Majorque (Espagne) devant l’impossibilité d’atterrir à Alger. D’autres compagnies sont également touchés par ces perturbations. Il s’agit notamment de British Airways et de Qatar Airways, dont les vols sont retardés. La low-cost espagnole Vueling Airlines, qui doit assurer un vol entre Barcelone et Alger n’a quant à elle donné aucune information par rapport au maintien dudit vol.

Importantes perturbations sur les vols : Air Algérie émet un communiqué

Ces perturbations importantes sur les vols devraient d’ailleurs se poursuivre tout au long de la journée de ce dimanche, a prévenu la compagnie nationale Air Algérie. « En raison d’une visibilité nulle due à des conditions météorologiques défavorables (brouillard épais), l’ensemble des vols d’Air Algérie sont touchés par des perturbations. Cette alerte demeure en vigueur jusqu’à amélioration des conditions climatiques », a écrit la compagnie nationale dans un communiqué.

Air Algérie ne précise toutefois pas si l’aéroport d’Alger est le seul concerné par ces perturbations, ou si elles touchent également d’autres aéroports du pays. La compagnie algérienne, qui doit assurer un vol à destination de Paris ce dimanche, a par ailleurs annoncé que celui-ci serait retardé d’au moins 2 heures, et décollera à 15h00 au lieu de 13h00 aujourd’hui 2 janvier.

Outre les vols internationaux, ceux du réseau domestique sont également touchés par ces perturbations. Tassili Airlines et Air Algérie ont ainsi dû retarder plusieurs vols entre l’aéroport de la capitale et ceux d’autres villes du pays.

Lire également : Aéroport d’Alger : plusieurs vols vers la France annulés ?

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici