Voyages et immigration – Les prix des vols entre Paris et l’Algérie enregistrent une baisse relative ces derniers jours, a-t-on constaté sur les sites web de différentes compagnies aériennes.

Advertisement

Les prix des billets sont l’un des sujets qui suscitent la colère de la diaspora algérienne depuis la réouverture partielle des frontières nationales en juin 2021. En effet, les différentes compagnies opèrent un nombre de liaisons très limité à l’heure actuelle. Avec une forte demande de la part des algériens de l’étranger, ceci a eu pour effet de faire grimper considérablement les tarifs des billets, notamment au départ de la France.

Les prix moyens enregistrés il y a encore quelques semaines étaient de 500 euros pour un aller-simple sur la ligne Paris-Alger. Les aéroports des capitales française et algérienne sont pourtant ceux au départ et à destination desquels ont lieu la majorité des vols entre les deux pays. Le gouvernement a d’ailleurs annoncé en novembre dernier la mise en place d’une commission d’enquête chargée de se pencher sur la question des tarifs. Celle-ci n’a toutefois pas encore rendu ses conclusions à l’heure actuelle.

Vols au départ de Paris : les prix en baisse vers l’Algérie

Toutefois, les prix des billets pour les vols entre Paris et l’Algérie connaissent une baisse relative depuis quelques jours, et ce chez plusieurs compagnies. C’est notamment le cas chez Air France, qui propose ainsi des vols à un tarif moyen de 451 euros entre les capitales des deux pays. Un tarif qui reste relativement peu chère comparé à la moyenne des 700 euros qu’elle appliquait il n’y a pas si longtemps.

Transavia, filiale low-cost d’Air France suit également la tendance. Avec des prix moyens compris entre 250 et 350 euros par personne pour la fin de ce mois, elle propose ainsi des vols à des tarifs plutôt abordables.

Toutefois, cette baisse relative ne concerne que les vols au départ des aéroports de la capitale française. Pour les autres villes, les tarifs restent toujours aussi élevés, même chez les compagnies low-cost. Volotea, qui propose souvent des billets à des prix très bas, vend ainsi ses billets sur la ligne Bordeaux-Alger à plus de 700 euros par personne.

Le même constat est également valable pour la plupart des compagnies qui assurent des vols au départ de Lyon, Lille, Marseille ou encore Montpellier.

Lire également : Demandes de visas : des changements importants pour les algériens

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici