Voyages et immigration – Le prestataire de services TLS Contact a annoncé, ce dimanche, de nouveaux changements importants concernant les demandes de visas en Algérie.

Advertisement

La pandémie de Covid-19, qui sévit dans le monde depuis le début de l’année 2020, a impacté plusieurs secteurs, notamment celui des voyages. Ainsi, de nombreux pays parmi lesquels l’Algérie et les pays de l’Union Européenne ont adopté de nouvelles mesures d’entrée sur leur territoire. La France exige ainsi aux voyageurs en provenance de pays tiers d’être vaccinés ou de présenter un motif impérieux pour pouvoir entrer sur son sol.

L’Algérie exige, de son côté, la présentation d’un test PCR négatif de moins de 36 heures pour les personnes en provenance de l’étranger, ainsi qu’un test antigénique à leur arrivée sur le territoire national. Depuis le 6 décembre dernier, les personnes qui voyagent par voie maritime, et celles en provenance de la Tunisie doivent également présenter une preuve de vaccination contre la Covid-19.

Outre les restrictions sur les voyages, de nombreux pays ont également suspendu l’octroi de certains types de visas pendant la crise sanitaire. En Algérie, les centres de demande ont ainsi dû fermer leurs portes pendant plusieurs mois suite aux mesures de lutte contre la maladie adoptées par les autorités algériennes.

Demandes de visas en Algérie : nouveaux changements importants

Dans ce contexte, le prestataire de services TLS Contact vient d’annoncer de nouveaux changements importants concernant les demandes de visas en Algérie. Celles-ci viennent suite aux récentes décisions du gouvernement portant sur le renforcement des mesures de lutte contre la pandémie, qui connaît une résurgence inquiétante ces derniers jours.

TLS Contact, qui est chargé de la collecte des dossiers de visas vers plusieurs pays, a ainsi annoncé la fermeture de son centre pour les personnes qui souhaitent déposer leurs demandes de visas à destination de la Grande Bretagne. « Nous informons notre chère clientèle que le centre de demande de visa TLScontact à Alger est fermé jusqu’au 26 janvier inclus en raison de la situation sanitaire actuelle. », a écrit TLS Contact dans un communiqué publié ce dimanche sur sa page Facebook officielle.

« Nous reprendrons nos activités le 30 janvier. Nous invitons toutes les personnes ayant pris rendez-vous pendant cette période à modifier leurs rendez-vous. », détaille la même source.

Il est à noter que le même prestataire de services, qui gère également les dossiers des demandes de visas vers la Belgique, a annoncé il y a quelques jours que la réception de ces derniers était suspendue jusqu’au 29 janvier inclus. TLS Contact a ainsi indiqué que les demandes urgentes pendant cette période devaient être adressées directement à l’ambassade de Belgique à Alger.

Lire également : Modification et remboursement des billets d’Air Algérie : comment faire ?

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici