Connect with us
istanbul escort

Algérie Visas et Voyages

Vols avec l’Algérie : nouvelle précision importante d’ASL Airlines

ASL vols Algérie précision

Voyages et immigration – La compagnie aérienne française, ASL Airlines a apporté une nouvelle précision importante concernant ses vols avec l’Algérie, et ce dans un contexte de dégradation de la situation sanitaire sur le continent européen.

La menace que représente le variant Omicron a poussé plusieurs pays à imposer de nouvelles conditions aux voyageurs souhaitant entrer sur leur territoire. La nouvelle souche du virus, apparue pour la première fois en Afrique du Sud touche actuellement plusieurs pays d’Europe, dont la France qui a annoncé la détection d’un premier cas au cours de la semaine écoulée.

Dans ce contexte, de nombreux pays commencent à prendre des mesures pour prévenir l’arrivée de ce variant sur leur territoire. Le Maroc a ainsi suspendu tous ses vols avec la France depuis dimanche dernier. La Tunisie a quant à elle décidé d’imposer le Pass Vaccinal à tous les étrangers qui souhaitent voyager sur son territoire s’ils n’y ont pas leur résidence principale.

Comme ses deux voisins, l’Algérie a également durci les conditions d’entrée des voyageurs en provenance de l’étranger. Ainsi, toute personne entrant sur le territoire national par voie maritime devra présenter un Pass Vaccinal, et ce à partir de lundi 6 décembre prochain. Cette mesure devrait être élargie aux voyageurs par voie aérienne, mais aucune date n’a pour le moment été avancée.

Vols avec l’Algérie : précision importante d’ASL Airlines

Dans ce contexte, la compagnie française ASL Airlines a apporté une nouvelle précision importante au sujet de ses vols avec l’Algérie. « Suite aux récentes décisions gouvernementales, à compter de ce samedi 4 décembre, les passagers vaccinés et non-vaccinés devront présenter le résultat négatif d’un test PCR ou antigénique de moins de 48h pour entrer sur le territoire français. Dans le cas contraire, l’embarquement sera refusé », a indiqué ladite compagnie sur sa page Facebook officielle.

En plus de cette nouvelle mesure, les conditions de voyage habituelles entre les deux pays restent toujours en vigueur. Ainsi, les voyageurs non-vaccinés sont soumis à l’obligation de justifier d’un motif impérieux, et devront respecter une période d’auto-isolement de sept jours à compter de la date de leur arrivée en France. En outre, les deux catégories de voyageurs restent soumises à un test de dépistage aléatoire dès leur arrivée sur le territoire français.

Lire également : Conditions de voyage en France pour les algériens : nouvelle mise à jour importante

Advertisement

Advertisement

Trending