Transport aérien – La compagnie aérienne française, ASL Airlines a dévoilé son programme de vols au départ de la France vers l’Algérie à partir du 1er juin prochain.

Advertisement

Alors que l’Algérie garde toujours ses frontières fermées, plusieurs compagnies aériennes ont programmé des vols vers ce pays en prévision de la prochaine saison estivale. Il s’agit d’Air France, Transavia et ASL Airlines qui comptent desservir l’Algérie au départ de la France durant tout l’été de cette année. Ces compagnies continuent d’ailleurs d’assurer des vols spéciaux dans le sens AlgérieFrance, et ce jusqu’au 31 mai prochain au moins.

Rappelons toutefois que les vols dans ce sens ne concernent que des catégories restreintes de personnes. Il s’agit notamment des ressortissants européens se trouvant en Algérie ainsi que des algériens résidant légalement en Europe. Les titulaires de visas de long séjour délivrés par un pays de l’espace Schengen, ainsi que les algériens candidats au regroupement familial en France peuvent également voyager. Par ailleurs, notons que plusieurs compagnies ont déjà dévoilé leur programme de liaisons dans le sens France-Algérie pour l’été prochain.

Vols ce France vers l’Algérie : voici le programme complet d’ASL Airlines

En plus d’Air France, ASL Airlines vient en effet de dévoiler son programme de vols au départ de la France vers l’Algérie pour cet été. Cette compagnie prévoit ainsi des vols au départ de l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle vers Alger, Annaba et Béjaïa entre le 1er juin et le 30 septembre prochains. Dans le sens Paris-Alger, ASL Airlines effectuera trois vols quotidiens chaque vendredi, samedi et dimanche entre le 1er juin et le 30 septembre, ainsi que deux vols dans le même sens pour les autres jours de ces mêmes mois. Ces vols sont prévus à 8h00, 15h00 et 16h30 (heure française). Concernant les vols dans le sens Paris-Béjaïa, ils sont prévus tous les lundi, jeudi et samedi entre le 3 juin et le 30 septembre. Ces trois vols hebdomadaires décolleront de Paris à 15h20.

ASL Airlines prévoit également de desservir l’aéroport d’Annaba au départ de Paris à raison de trois vols par semaine. Ceux-ci, qui sont prévus chaque lundi, jeudi et samedi des mois de juin, juillet, août et septembre décolleront de la capitale française à 8h25.

ASL Airlines a également dévoilé ses prix pour l’été prochain. La compagnie française proposera ainsi ses vols dans le sens FranceAlgérie entre 79 et 379 Euros. Par ailleurs, notons que ce programme reste tributaire de la réouverture des frontières algériennes, qui sont fermées depuis plus d’une année.

Les frontières de l’Algérie toujours fermées

Actuellement, plusieurs spécialistes qui se sont exprimés sur la question ont montré leur opposition à la reprise normale des vols dans l’immédiat, mettant notamment en avant la situation sanitaire dans certains pays étrangers, dont la France, qui vivent actuellement sous le coup d’une troisième vague de la pandémie de Covid-19. « Il n’est pas raisonnable de parler de reprise des vols internationaux alors que le monde est terrassé par une troisième vague dangereuse », avait notamment déclaré le Pr Ryad Mahyaoui il y a quelques jours.

Un point de vue qui est également partagé par le Dr Mohamed Bekkat Berkani, qui se montre toutefois favorable à la reprise des vols de rapatriement d’Air Algérie, qui restent suspendus depuis le 1er mars dernier. « Je pense qu’il est de nature de ne pas laisser nos ressortissants souffrir à l’étranger », a-t-il déclaré hier mercredi. « Malgré les risques, je me dis que s’il y a des vols des compagnies étrangères, pourquoi pas des vols d’Air Algérie au profit de nos ressortissants qui en ont besoin ? », a ajouté le même spécialiste qui conclut que « bien entendu on ne peut pas laisser ad vitam æternam des gens en exil ».

Lire également : Vols Algérie France en avril : ASL Airlines apporte des précisions

Advertisement