Voyages et immigration – Plusieurs compagnies aériennes ont annoncé le renforcement de leur programme de vols entre la France et l’Algérie, et ce quelques jours après le feu vert du chef de l’État Abdelmadjid Tebboune dans ce sens.

Advertisement

Le nombre de vols vers l’Algérie va en effet augmenter à partir de demain 28 août, notamment au départ de la France où réside une importante communauté d’algériens. La compagnie nationale Air Algérie, qui assurait auparavant trois vols par semaine au départ de ce pays, va ainsi passer à 24 liaisons hebdomadaires. Selon ce qu’a indiqué le ministère des transports mercredi dernier, lesdits vols auront lieu à une fréquence quotidienne au départ de Paris vers Alger, Oran et Constantine.

Outre la compagnie nationale, les voyageurs algériens depuis la France peuvent également voyager avec Air France, Transavia et ASL Airlines. Ces trois compagnies ont elles-aussi obtenu l’autorisation du gouvernement algérien pour augmenter leurs vols, ont-elles annoncé hier jeudi.

Vols France-Algérie : le programme complet de la semaine prochaine

Dans ce sens, il y aura au total 47 vols au départ de la France vers l’Algérie, selon le programme révélé par les différentes compagnie pour la semaine prochaine, soit entre demain samedi 28 août et vendredi 3 septembre prochain. Dans les détails, ces vols qui seront répartis entre Air Algérie, Air France, Transavia et ASL Airlines auront lieu selon le programme suivant :

Air Algérie : 

  • Alger – Orly – Alger : chaque jour du 28 au 3 septembre, avec deux vols le mardi 31 août et le jeudi 2 septembre.
  • Constantine – Orly – Constantine : chaque jour du 28 au 3 septembre.
  • Oran – Orly -Oran : chaque jour du 28 au 3 septembre.
  • Alger – Marseille – Alger : un seul vol samedi 28 août.

Air France : 

  • Paris CDG – Alger – Paris CDG : chaque jour du 29 août au 3 septembre, avec deux vols le jeudi 2 septembre

Transavia :

  • Paris Orly – Alger – Paris Orly : Samedi 28/08, dimanche 29/08, lundi 30/08, Mardi 31/08  et jeudi 02/09.
  • Paris Orly – Oran – Paris Orly : Samedi 28/08 et lundi 30/08.
  • Lyon – Alger – Lyon : Mardi 31 août.

ASL Airlines :

  • Paris CDG – Alger – Paris CDG : chaque jour du 28 août au 3 septembre

 

Notons par ailleurs qu’Air France prévoit également d’opérer le vol AF1384 dans le sens Paris-Alger. Celui-ci est réservé au transport du personnel diplomatique au départ de la capitale française. Au retour depuis Alger, ledit vol sera ouvert est à toutes les catégories de personnes, a-t-on appris de source internes au sein de la compagnie française.

Lire également : Hausse des vols vers l’Algérie : Air France dévoile son programme

Advertisement