Voyages et immigration – Une compagnie aérienne étrangère propose des prix cassés pour les Algériens qui souhaitent prendre des vols entre les USA et l’Algérie.

Advertisement

Le ministère des Transports a décidé, à la fin du mois de mars dernier de renforcer le programme des vols au départ et à destination de l’Algérie. Le département d’Abdallah Moundji avait ainsi annoncé l’ajout de 64 vols supplémentaires au programme qui est en vigueur depuis le 1er juin 2021.

Sur ce chiffre, 49 vols sont au départ et à destination de la France, qui reste la première destination des Algériens. D’autres pays sont également concernés, surtout en Europe et au Moyen-Orient. Toutefois, de nombreux pays du monde ou réside un nombre non négligeable d’Algériens ne sont toujours pas desservis par des vols directs. C’est notamment le cas des États-Unis d’Amérique.

Vols USA-Algérie : des prix cassés chez une compagnie étrangère

Dans ce sens, une compagnie étrangère propose des vols à des prix cassés pour les personnes qui souhaitent voyager vers l’Algérie au départ des USA. Jusqu’ici, les Algériens résidant dans ce pays d’Amérique du Nord avaient le choix de prendre des vols directs depuis le Canada, ou de voyager avec escale en France. Toutefois, aucune de ces options n’était vraiment viable, au vu des prix excessifs des billets.

La compagnie low-cost française, French bee propose toutefois de bons plans pour les Algériens des États-Unis qui souhaitent se rendre sur le territoire national. Ceux-ci pourront ainsi voyager à des tarifs plus raisonnables que ce qui était pratiqué auparavant. Sur son site web officiel, ladite compagnie affiche ainsi des billets à partir de 200 euros pour un aller simple entre New York et Paris pour le mois de Mai prochain. Ce prix, qui est le plus bas pour la période Avril-Mai-Juin n’inclut toutefois pas de bagages en soute. Pour transporter un bagages de ce type, les voyageurs devront payer un supplément de 46 euros.

Il s’agit donc d’une bonne affaire pour les Algériens des États-Unis, qui pourront réserver des vols en aller simple sur la ligne New-York – Paris – Alger pour des prix moyens allant de 450 à 500 euros pour le mois de Mai. Sur la ligne Paris-Alger, rappelons d’ailleurs que c’est Air Algérie qui propose les tarifs les plus intéressants aux mois de Mai et Juin prochains. la compagnie nationale propose en effet des vols au départ de la capitale française à partir de 198 euros par personne et, contrairement à ses concurrentes étrangères, elle inclut un bagage en soute avec ces prix.

Lire également : Vols France-Algérie : Des billets à moins de 100 euros en mai

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici