Voyages et immigration – Les prix des billets sur les vols entre la France et l’Algérie continuent d’occuper les devants de la scène. Depuis le lancement par Air Algérie de la campagne de la baisse des prix, toutes les compagnies aériennes étrangères ont suivi le mouvement, avec des rabais parfois plus importants que ceux de la compagnie aérienne algérienne.

Advertisement

C’est le cas cette fois de la compagnie espagnole Volotea qui propose des billets pour des vols entre la France et l’Algérie à des prix très bas. C’est dire que si cette compagnie low cost a pris tout son temps pour baisser ses prix, c’est pour frapper un bon coup. Le but étant d’émerger parmi toutes les compagnies aériennes concurrentes.

Volotea renforce ses vols de la France vers l’Algérie

C’est ainsi que la compagnie aérienne Volotea propose des vols à moins de 100 euros. Et ce, après avoir renforcé ses vols vers l’Algérie, à la faveur du nouveau programme annoncé fin mars. En effet, la compagnie espagnole propose des vols de Marseille vers Oran au prix de 99 euros l’aller simple. De quoi ravir les Algériens de la ville phocéenne et alentours originaires de l’ouest algérien.

Mieux encore, la compagnie Volotea propose pour la même période des vols aller-retour à des prix qui défient toute concurrence. Des vols Marseille-Oran en aller-retour débutent à partir de 183 euros. C’est à partir de là que l’on peut parler de compagnie low cost quand on parle de Volotea. Contrairement à décembre 2021 quand elle vendait des billets en aller simple à plus de 700 euros.

Des billets pas chers pour des vols entre Marseille et Oran

Cette importante baisse des prix coïncide avec le renforcement par Volotea de ses lignes entre la France et l’Algérie. Cette semaine, elle a augmenté le nombre de ses vols entre Marseille et Oran. Elle opérait deux vols par semaine, mais elle opère désormais cinq vols hebdomadaires. C’est ce qui a, entre autres, permis la baisse des prix sur cette ligne.

Il faut savoir aussi que Volotea a également augmenté le nombre de ses vols sur ses deux autres lignes entre la France et l’Algérie. Il s’agit de la ligne entre Bordeaux et Alger que la compagnie espagnole opérait une seule fois par semaine. Elle l’assure désormais deux fois. Enfin, Volotea a inauguré en avril sa nouvelle desserte entre Marseille et Constantine. A partir du mois de mai, elle assurera la desserte trois fois par semaine, au lieu d’une fois.

Lire aussi : Soirées de ramadan : Un imam insulte la population d’une localité de Kabylie

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici