Voyages et immigration – La compagnie aérienne française, ASL Airlines a dévoilé son programme de vols spéciaux entre l’Algérie et la France pour le mois d’août prochain.

Advertisement

Les frontières algériennes sont ouvertes depuis le 1er juin dernier, et plusieurs compagnies ont programmé des vols au départ et à destination du territoire national. C’est notamment le cas d’Air Algérie, qui dessert les aéroports de Barcelone, Tunis, Istanbul, Francfort et Rome en aller-retour pendant toute la durée de ce mois de juillet. Les compagnies Tunisair, Alitalia, Turkish Airlines et Lufthansa ont également obtenu les autorisations nécessaires pour assurer des liaisons avec l’Algérie. Lesdites compagnies assurent chacune un seul vol par semaine en aller-retour.

Au départ de la France, les vols sont assurés par Air Algérie, Air France, Transavia, ASL Airlines et Vueling Airlines. Contrairement au mois de juin dernier, lesdites compagnies mettent leurs vols en vente de manière progressive au cours de ce mois, ce qui suscite la polémique chez les membres de la diaspora algérienne qui peinent à réserver leurs billets au vu de la forte demande.

Vols entre la France et l’Algérie en août : voici le programme d’ASL Airlines

De son côté, ASL Airlines vient de dévoiler son programme de vols spéciaux entre l’Algérie et la France pour le mois d’août prochain. Ladite compagnie compte ainsi poursuivre son programme jusqu’au 28 du mois qui vient, a annoncé l’agence Soleil voyages, partenaire et représentant officiel de la compagnie française en Algérie.

Selon la même source, ASL Airlines a ainsi programmé un total de 12 vols dans le sens Alger – Paris pour le mois prochain. Ceux-ci auront lieu les 5, 6, 7, 12, 13, 14, 19, 20, 21, 26, 27 et 28 août prochain. 12 autres vols sont également programmés entre les aéroports d’Alger et de Lyon pour les 5, 6, 7, 12, 13, 14, 19, 20, 21, 26, 27 et 28 du mois prochain.

En outre, ASL Airlines a également programmé deux vols à destination de Paris au départ de l’aéroport Abane Ramdane de Béjaïa pour les 14 et 28 août, ainsi que deux autres dans le sens Annaba – Paris pour les mêmes dates.

Notons que les vols concernés restent réservés à des catégories restreintes de personnes. Les ressortissants européens qui se trouvent en Algérie sont les premiers concernés, de même que les algériens résidant légalement dans un pays de l’Espace Schengen. Les titulaires de visas de long séjour, les étudiants et les candidats au regroupement familial en France peuvent également voyager sur ces vols spéciaux.

Lire également : Vols entre la France et l’Algérie : ASL Airlines met de nouveau son programme à jour

Advertisement