Actualité voyagesBien que les frontières aériennes et maritimes algériennes demeurent fermées, depuis mars 2020, certaines compagnies aériennes continuent d’opérer des vols spéciaux entre l’Algérie et la France. Il s’agit notamment des transporteurs aériens français Air France, ainsi que sa filiale Low cost Transavia et ASL Airlines.  

Les avions de ces mêmes compagnies décollent depuis les tarmacs des aéroports des villes suivantes : Alger, Oran, Bejaia, Annaba. Ils ont pour destination trois aéroports français, à savoir l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle et l’aéroport d’Orly en région parisienne. D’autres dessertes spéciales ont comme point d’arrivée l’aéroport de Lyon Saint Exupéry.

Lire aussi : Prix, personnes concernées, conditions, programme complet : tout savoir sur les vols spéciaux entre l’Algérie et la France 

Où acheter les billets pour les vols Algérie France et à quel prix ?

Les transporteurs aériens effectuant ces dessertes spéciales entre les deux pays ont dévoilé leurs prix pour ce mois d’avril. Ainsi, Air France propose ses billets à partir de 53.000 dinars. De son coté, Transavia, filiale d’Air France, a fixé ses prix à partir de la somme de 229 Euros, soit l’équivalent d’environ 48.000 dinars au taux de change du marché parallèle. Par ailleurs, ASL Airlines propose ses vols à des prix allant de 280 à 320 Euros, soit entre 58.800 et 67.200 dinars algériens.

Voici le programme complet durant le mois de Ramadan

Le transporteur aérien ASL Airlines a programmé des vols dans le sens Alger-Paris et Alger-Lyon pour les 17 et 24 avril. Notons que, la compagnie française opérera également des vols au cours du prochain mois. Ceux-ci sont programmés pour les 1er, 8, 14, 15, 20, 22, 27 et 29 mai au départ de la capitale algérienne à destination de Paris et de la ville rhodanienne. Outre cela, cette même compagnie effectuera des liaisons entre Annaba et Paris le 30 avril et les 14 et 28 mai. Enfin, les vols au départ de Bejaia auront lieu les 15 et 29 mai.

Air France opérera deux vols quotidiens au départ de l’aéroport international Houari Boumediene d’Alger pour les 15, 18, 22, 25 et 29 avril et un seul vol pour les autres jours de ce mois-ci. Le transporteur aérien français effectuera aussi des liaisons spéciales entre Oran et Paris les 13, 16, 20, 23, 27 et 30 avril.

Lire aussi : Vols spéciaux entre l’Algérie et la France en Avril : voici les prix des billets d’avion 

Toujours dans le même sillage, il est à mentionner que Transavia effectuera ses prochains vols au départ d’Alger vers Paris pour les 17, et 24 avril ainsi que les 1er, 8, 15, 22 et 29 mai prochains. Idem pour les vols qui décolleront de l’aéroport international de la ville d’Oran à destination de la capitale française.

Les personnes autorisées à voyager

Il est à signaler que, ces dessertes spéciales sont réservées à certaines catégories de voyageurs. Il s’agit surtout des ressortissants européens qui se trouvent en Algérie. Mais aussi, les ressortissants algériens résidant en Hexagone ou dans un autre pays européen peuvent également embarquer à bord de ces vols spéciaux.

Lire également :

Vols de rapatriement au départ de l’Algérie vers la France : ce qu’a décidé la direction de la compagnie française ASL Airlines