Diaspora algérienne
Vols entre l’Algérie et la France pendant le Ramadan : tout ce qu’il faut savoir

Actualité voyages– Bien que les frontières aériennes et maritimes algériennes demeurent fermées, depuis mars 2020, certaines compagnies aériennes continuent d’opérer des vols spéciaux entre l’Algérie et la France. Il s’agit notamment des transporteurs aériens français Air France, ainsi que sa filiale Low cost Transavia et ASL Airlines.
Les avions de ces mêmes compagnies décollent depuis les tarmacs des aéroports des villes suivantes : Alger, Oran, Bejaia, Annaba. Ils ont pour destination trois aéroports français, à savoir l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle et l’aéroport d’Orly en région parisienne. D’autres dessertes spéciales ont comme point d’arrivée l’aéroport de Lyon Saint Exupéry.
Où acheter les billets pour les vols Algérie France et à quel prix ?
Les transporteurs aériens effectuant ces dessertes spéciales entre les deux pays ont dévoilé leurs prix pour ce mois d’avril. Ainsi, Air France propose ses billets à partir de 53.000 dinars. De son coté, Transavia, filiale d’Air France, a fixé ses prix à partir de la somme de 229 Euros, soit l’équivalent d’environ 48.000 dinars au taux de change du marché parallèle. Par ailleurs, ASL Airlines propose ses vols à des prix allant de 280 à 320 Euros, soit entre 58.800 et 67.200 dinars algériens.
Voici le programme complet durant le mois de Ramadan
Le transporteur aérien ASL Airlines a programmé des vols dans le sens Alger-Paris et Alger-Lyon pour les 17 et 24 avril. Notons que, la compagnie française opérera également des vols au cours du prochain mois. Ceux-ci sont programmés pour les 1er, 8, 14, 15, 20, 22, 27 et 29 mai au départ de la capitale algérienne à destination de Paris et de la ville rhodanienne. Outre cela, cette même compagnie effectuera des liaisons entre Annaba et Paris le 30 avril et les 14 et 28 mai. Enfin, les vols au départ de Bejaia auront lieu les 15 et 29 mai.
Air France opérera deux vols quotidiens au départ de l’aéroport international Houari Boumediene d’Alger pour les 15, 18, 22, 25 et 29 avril et un seul vol pour les autres jours de ce mois-ci. Le transporteur aérien français effectuera aussi des liaisons spéciales entre Oran et Paris les 13, 16, 20, 23, 27 et 30 avril.
Lire aussi : Vols spéciaux entre l’Algérie et la France en Avril : voici les prix des billets d’avion
Toujours dans le même sillage, il est à mentionner que Transavia effectuera ses prochains vols au départ d’Alger vers Paris pour les 17, et 24 avril ainsi que les 1er, 8, 15, 22 et 29 mai prochains. Idem pour les vols qui décolleront de l’aéroport international de la ville d’Oran à destination de la capitale française.
Les personnes autorisées à voyager
Il est à signaler que, ces dessertes spéciales sont réservées à certaines catégories de voyageurs. Il s’agit surtout des ressortissants européens qui se trouvent en Algérie. Mais aussi, les ressortissants algériens résidant en Hexagone ou dans un autre pays européen peuvent également embarquer à bord de ces vols spéciaux.
Lire également :
-
Algérie Visas et Voyages2 semaines ago
Aéroport international d’Alger : un énorme coup de gueule des voyageurs algériens
-
Algérie Visas et Voyages6 jours ago
Un Tiktokeur franco algérien tacle de manière ironique Air Algérie et fait le Buzz (Vidéo)
-
Algérie Visas et Voyages1 semaine ago
Des billets Barcelone / Marseille – Alger à plus de 900 euros : deux vidéos hilarantes d’un algérien de France enflamment la toile
-
Devises Algérie2 semaines ago
« Le marché informel des devises en Algérie engendre ceci » : l’avis tranché d’un spécialiste
-
Algérie Visas et Voyages4 jours ago
Visas France pour algériens : les opérateurs TLS Contact et VFS Global mettent en garde
-
Diaspora algérienne1 semaine ago
Vivement critiquée depuis des mois : l’agence d’Air Algérie à Paris monte au créneau (Communiqué)
-
Devises Algérie2 semaines ago
Change parallèle en Algérie : baisse des cours de l’Euro face au dinar algérien ce 19 juin
-
Algérie Visas et Voyages3 jours ago
Vols confirmés entre la France et l’Algérie : des billets commercialisés à moins de 50 euros