Voyages et immigration – Plusieurs compagnies étrangères continuent d’assurer des vols spéciaux entre l’Algérie et la France, et ce tout au long des mois d’avril et mai de cette année.

Ces compagnies sont notamment Air France, ASL Airlines ainsi que Transavia. Celles-ci ont en effet programmé des vols spéciaux vers les aéroports de Paris et de Lyon au départ d’Alger, Annaba, Béjaïa et Oran. Dans ce sens, Air France desservira l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle au départ de l’aéroport international d’Alger. La même compagnie a également programmé des dessertes vers le même aéroport au départ d’Oran.

Transavia va, quant à elle, assurer des vols spéciaux vers l’aéroport de Paris-Orly au départ des mêmes villes d’Alger et d’Oran. La compagnie française assurera également un seul vol dans le sens Alger-Lyon. Enfin, ASL Airlines effectuera ses liaisons au départ de trois aéroports algériens, à savoir Alger, Béjaïa et Annaba pour desservir les aéroports de Paris-Charles de Gaulle et de Lyon Saint-Exupéry.

Vols Algérie France en avril et en mai : voici le programme complet

Outre les vols spéciaux en avril, deux compagnies ont déjà annoncé qu’elles prolongeraient leur programme de dessertes spéciales entre l’Algérie et la France pour le mois de mai prochain. Il s’agit de Transavia et de ASL Airlines, qui ont déjà dévoilé leur tableau de vols pour le mois qui vient, tandis qu’Air France n’a encore rien communiqué pour cette période.

Dans ce sens, Transavia effectuera ses prochains vols au dans le sens Alger-Paris pour les 10, 17, et 24 avril ainsi que les 1er, 8, 15, 22 et 29 mai. Les vols de cette compagnie dans le sens Oran-Paris auront également lieu aux mêmes dates tandis qu’un seul vol est programmé dans le sens Alger-Lyon pour demain 10 avril.

Concernant ASL Airlines, elle a programmé des vols dans le sens Alger-Paris et Alger-Lyon pour les 10, 17 et 24 avril ainsi que les 1er, 8, 14, 15, 20, 22, 27 et 29 Mai prochains. Dans le sens Annaba-Paris, la même compagnie aérienne effectuera des liaisons le 30 avril et les 14 et 28 mai. Enfin, les vols au départ d’Annaba  auront lieu le 10 avril ainsi que les 15 et 29 mai.

Enfin, Air France effectuera deux vols quotidiens au départ d’Alger pour les 11, 15, 18, 22, 25 et 29 avril et un seul vol pour les autres jours du mois en cours. La compagnie aérienne française effectuera également des liaisons dans le sens Oran-Paris pour les  11, 13, 16, 20, 23, 27 et 30 avril en cours.

Qui sont les personnes autorisées à voyager ?

En outre, notons qu’il s’agit là de vols spéciaux que les compagnies précédemment citées réservent en priorité aux ressortissants européens qui se trouvent en Algérie. Plusieurs catégories d’algériens peuvent également voyager sous certaines conditions. Les personnes concernées sont notamment celles qui résident légalement dans un pays de l’espace Schengen et les titulaires de visas de long séjour délivrés par un pays de ce même espace. Les candidats au regroupement familial font également partie des personnes autorisées à voyager. Cette dernière catégorie a d’ailleurs été exemptée de l’autorisation de sortie du territoire national, qui était auparavant requise pour les personne détentrices d’un visa de court séjour.

Enfin, les compagnies qui effectuent ces vols spéciaux ont également dévoilé leurs prix pour ce mois d’avril. Dans ce sens, Air France proposera ses billets à partir de 53.000 dinars. Tandis que, Transavia, appliquera des tarifs à partir de 229 Euros, soit l’équivalent d’environ 48.000 dinars au taux de change du marché parallèle. Enfin, ASL Airlines proposera ses vols à des prix entre 280 et 320 Euros, soit entre 58.800 et 67.200 dinars algériens.

Lire également : Vols Algérie-France : voici le programme complet du mois d’avril