Voyages et immigration – Plusieurs compagnies ont mis en place un programme de vols spéciaux entre l’Algérie et la France pour ce mois d’avril. Il s’agit d’Air France, Transavia et ASL Airlines.

Advertisement

Alors que les vols à destination de l’Algérie sont toujours suspendus, les compagnies étrangères continueront d’opérer des liaisons au départ des aéroports de ce pays tout au long de ce mois d’avril. Toutefois, il est à rappeler qu’il s’agit là de vols spéciaux, que lesdites compagnies réservent en priorité aux ressortissants européens qui se trouvent encore en Algérie.

Certaines catégories de ressortissants algériens peuvent également voyager à bord de ces vols. Il s’agit notamment des personnes résidant légalement dans un pays de l’espace européen. Les titulaires de visas de long séjour de type D font également partie des catégories qui peuvent prendre les vols de ces compagnies. Enfin, ces vols concernent aussi les algériens titulaires de visas de type C, accordés dans le cadre du regroupement familial. Il est d’ailleurs à noter que pour ce mois d’avril, les personnes de cette catégorie n’auront plus besoin de l’autorisation de sortie du territoire national, que les autorités aéroportuaires demandaient jusque là comme préalable à leur embarquement.

Vols Algérie France en avril : voici le programme complet

Trois compagnies françaises continueront, tout au long de ce mois d’avril à effectuer des vols spéciaux entre l’Algérie et la France. Il s’agit d’ASL Airlines, Air France et Transavia. Les trois transporteurs aériens desserviront les aéroports de Paris Charles de Gaulle, d’Orly et de Lyon Saint Exupéry au départ d’Alger, Oran, Annaba et Béjaïa.

Concernant Air France, elle effectuera un vol quotidien dans le sens Alger-Paris pour les 1er, 2, 4, 6, 8, 9, 11, 15, 18, 22, 25 et  29 avril prochains. La compagnie a en outre prévu un seul vol quotidien dans le sens Oran-Paris pour les 2, 4, 6, 9, 11, 13, 16, 20, 23, 27 et 30 du mois en cours. Transavia a prévu, de son côté, d’effectuer des vols Alger Orly pour les 3, 10, 16, 21, 22, 23, 28, 29 et 30 de ce mois à raison d’un vol quotidien. Le même transporteur aérien effectuera par ailleurs deux vols quotidiens, toujours au départ d’Alger, pour les 17 et 24 du mois en cours.

Toujours en ce qui concerne Transavia, elle effectuera deux vols par jour dans le sens Oran-Paris Orly pour les 3, 10, 17, 20 et 24 avril en cours, et un seul vol pour les 27 et 30 du même mois.

Enfin, ASL Airlines desservira les aéroports de Paris-CDG et Lyon Saint-Exupéry au départ de trois villes algériennes, à savoir Alger, Béjaïa et Annaba. Dans ce sens, ladite compagnie a prévu des vols au départ d’Alger pour les 1er, 3, 8, 10, 17 et 24 de ce mois. Six autres vols auront lieu dans le sens Alger-Lyon pour les mêmes dates. La compagnie française a également prévu deux vols au départ de l’aéroport Abane Ramdane de Béjaïa pour les 3 et 10 avril, ainsi que deux autres au départ d’Annaba pour les 9 et 30 de ce même mois.

Notons qu’ASL Airlines a également programmé des vols spéciaux entre les deux pays pour le mois de Mai prochain. La compagnie française avait publié son programme pour cette période il y a quelques jours sur son site web officiel.

Lire également : Vols Algérie France en avril : ASL Airlines apporte des précisions

Advertisement