Connect with us
istanbul escort

Algérie Visas et Voyages

Transport maritime : Algérie Ferries a fait 1 million de chiffres d’affaires dans un seul port

Algérie Ferries Chiffres d'affaires

Immigration – Algérie Visas et Voyages La compagnie maritime algérienne, Algérie Ferries fait tout son possible pour répondre à la forte de demande de la diaspora. Ce sont les avis mitigés, mais aussi souvent négatifs, que laissent les passagers, qui ont notamment fait réagir les décideurs algériens. Ces derniers ont mis un coup de pression aux nouveaux dirigeants du transporteur maritime. Malgré cela, Algérie Ferries a réalisé un chiffre d’affaires impressionnant. 

En effet, selon le député de l’émigration Abdelouahab Yagoubi, ‏le chiffre d’affaires d’Algérie Ferries a atteint, jusqu’à fin mai, un million d’euros (1 000 000 €) avec la vente des billets depuis le port de Marseille seulement. Chose qui démontre la forte demande sur les billets de la compagnie maritime, depuis l’ouverture du programme d’été 2022. Des gains qui permettront au transporteur algérien de lancer son plan de restructuration, récemment décidé par le gouvernement.

Algérie Ferries : un million de chiffre d’affaires et ce n’est que le début

Il est à noter qu’Abdelouahab Yagoubi, député de l’émigration, de la circonscription France-Nord, a appelé encore une fois les autorités algériennes à augmenter le nombre des traversées maritimes. Selon lui, Algérie Ferries doit saisir ces opportunités précieuses pour vendre ses services de transport tant demandés sur le marché et qui pourraient lui permettre de réaliser des bénéfices financiers importants.

Enfin, le député de la diaspora salue la décision du ministère des transports de programmer des traversées supplémentaires pour les voyageurs bloqués à l’étranger. Pour rappel, la traversée supplémentaire de la compagnie maritime algérienne Algérie Ferries, au départ d’Alicante à destination d’Oran, n’a finalement pas eu lieu. La liaison programmée pour l’évacuation des ressortissants algériens bloqués en Espagne devrait s’effectuer ce vendredi.

« Cette seule rotation reste insuffisante pour répondre à la forte demande. Cette traversée devrait être permanente et élargie, comme nous l’avons à maintes reprises soulignés, lors de toutes les réunions tenues avec les ministres concernés », a-t-il déclaré à ce sujet.

Lire également :

« Ce bateau va couler comme le Titanic » : une compagnie maritime au cœur de la tourmente en Algérie

Advertisement

Advertisement

Trending