Voyages et immigration – Les prix des billets pour les vols dans le sens FranceAlgérie au mois d’octobre prochain sont toujours aussi élevé, a-t-on constaté chez les différentes compagnies aériennes.

Advertisement

Le nouveau programme de vols vers l’Algérie, qui est en entré en vigueur le 28 août dernier se poursuivra au moins jusqu’à la fin du mois d’octobre prochain. Ledit programme consiste, rappelons-le, en un total de 64 vols hebdomadaires toutes destinations confondues. Sur ce nombre, Air Algérie assure 32 vols par semaine vers les aéroports d’Alger, Oran et Constantine. La France, qui est la première destination des algériens à l’étranger est le pays le plus desservi avec un total de 48 vols chaque semaine, contre moins d’une dizaine auparavant.

Toutefois, les prix des billets sont loin des attentes de la communauté nationale à l’étranger, qui espérait une baisse des tarifs avec la récente augmentation du nombre de liaisons aériennes. Toutefois, il semble plutôt que ce soit le contraire qui s’est produit. Des compagnies telles qu’Air France ou Air Algérie proposent d’ailleurs des billets pour les derniers jours de ce mois de septembre à des tarifs avoisinant les 1000 euros pour un aller simple.

Vols France-Algérie en octobre : voici les prix des billets

Pour le mois d’octobre prochain, les prix des billets pour les vols dans le sens FranceAlgérie n’affichent toujours pas de baisse, peut-on constater chez les différentes compagnies aériennes. Les tarifs sont certes loin des 900 ou 1000 euros appliqués il y a quelques semaines, mais à une moyenne de 400 euros par personne pour un aller-simple, ils sont déjà très élevés, surtout pour les personne qui voyagent en famille.

Dans les détails, Air Algérie propose des tarifs moyens pour ses vols au cours du mois prochain. La compagnie nationale vend ainsi ses billets dans le sens Paris CDG-Alger à partir de 473,25 euros par personne en aller-simple. Les vols dans le sens Paris Orly-Alger se vendent quant à eux à partir de 470,85 euros par personne. En outre, la compagnie nationale propose des vols Orly-Oran et Orly-Constantine, respectivement à partir de 489 et 484 euros par personne et en aller-simple. Enfin, le seul vol disponible dans le sens Marseille-Alger, et qui a lieu chaque samedi est proposé à partir de 402,91 euros chez la compagnie nationale.

Concernant les prix chez Air France, ils sont un peu plus élevés que chez la compagnie nationale algérienne. Le transporteur aérien français propose ainsi ses vols dans le sens Paris-Alger et Paris-Oran à partir de 578 et 786 euros par personne respectivement. Comme pour Air Algérie, ces prix concernent les billets en aller-simple.

Par ailleurs, Transavia et ASL Airlines assureront également des vols entre les deux pays pour le mois qui vient. La filiale low-cost d’Air France-KLM propose ainsi des billets dans le sens Paris-Alger entre 355 et 530 euros, et dans le sens Paris-Oran entre 390 et 530 euros selon les dates de départ. Transavia propose également des vols Paris-Constantine entre 355 et 530 euros, toujours en aller simple.  Concernant les vols Montpellier-Alger, ils sont proposés à partir de 394 euros chez Transavia. La même compagnie propose également des vols Lyon-Alger à partir de 590 euros par personne en aller-simple.

Enfin, ASL Airlines propose des vols dans le sens Paris CDG-Alger et Lyon Saint-Exupéry-Alger. Ceux-ci se vendent respectivement à partir de 469 et 450 euros par personne. Le vol Lille-Alger de la même compagnie se vend quant à lui à partir de  445 euros, toujours en aller-simple.

Lire également : Vaccination : vers une reprise totale des vols d’Air Algérie ?

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici