Voyages et immigration – Les vols entre la France et l’Algérie vont se poursuivre au mois de février prochain, avec toutefois quelques nouveautés sur le programme de liaisons.
L’Algérie a partiellement rouvert ses frontières au trafic international depuis le mois de juin dernier. Actuellement, les vols ont repris au départ et à destination de treize pays, alors que les traversées maritimes, de nouveau autorisées depuis novembre, ne concernent que deux pays européens : la France et l’Espagne.
Du côté des liaisons aériennes, la France reste naturellement le pays le plus desservi, puisqu’il s’agit de celui qui compte la plus importante communauté d’algériens expatriés. L’Hexagone bénéficie ainsi de plus d’une cinquantaine de vols par semaine, que se partagent Air Algérie et les différentes compagnies françaises autorisées par le gouvernement algérien.
Du nouveau sur les vols France-Algérie en février
Dans ce sens, les vols de France vers l’Algérie vont se poursuivre au mois de février prochain, avec toutefois quelques nouveautés sur le programme. Ainsi, la low-cost espagnole Volotea, qui a repris ses vols vers le territoire national depuis le 16 décembre 2021, compte desservir la ligne Marseille-Oran deux fois par semaine au lieu d’une seule. Ces deux vols sont prévus chaque lundi et chaque jeudi. Pour les prix, ils varient de 290 à 713 euros par personne pour un aller simple, et ce en fonction des dates de départ.
D’autre part, Vueling Airlines qui dessert l’Algérie au départ de Marseille et de Barcelone a enlevé le vol entre la ville catalane et Oran de son programme pour le mois qui vient. Cette compagnie a ainsi programmé trois vols par semaine vers Alger, dont deux au départ de Barcelone et un seul au départ de Marseille. Ceux-ci auront lieu respectivement les mardis (Marseille-Alger) ainsi que les dimanches et jeudis (Barcelone-Alger). Les billets sont quant à eux proposés à partir de 310 euros par personne pour un aller simple.
Notons également que Volotea avait initialement prévu de lancer une ligne Marseille-Constantine à partir de février. L’ouverture de cette desserte n’aura toutefois pas encore lieu, puisque la low-cost espagnole n’a pas obtenu les autorisations nécessaires du gouvernement algérien pour opérer ses vols.
Lire également : Faux tests de dépistage : nouveau scandale dans un aéroport algérien